Secours populaire français

Secours populaire français

Créé en 1945, le Secours populaire soutient dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme, au plan matériel, médical, moral et juridique, les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.

En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 2.6 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion et de pauvreté. La plupart des personnes en difficulté, qui poussent pour la première fois la porte d’une permanence d’accueil, sollicitent en priorité une aide alimentaire. Si plus d’1.5 million de personnes reçoivent cette aide alimentaire, les bénévoles leur proposent d’autres soutiens dont elles ont également fortement besoin : une aide en lien avec la santé, le logement, l’endettement, l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances…

Dans le monde, le Secours populaire mène 151 actions d’urgence et programmes de développement dans 65 pays en faveur de 532 390 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins des populations sur place.

Plus d’informations : www.secourspopulaire.fr
Rejoignez-nous sur :  Facebook et Twitter.

 

Projets financés par Secours populaire français