Communication par l’objet : comment vous y prendre ?

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Pour bien gérer une entreprise et surtout la faire prospérer, la communication est le maître mot. Elle permet d’augmenter la visibilité de vos activités et par conséquent d’accroître votre chiffre d’affaires. Il existe de nombreuses solutions de communication en entreprise. Si la communication digitale est dans l’ère du temps, la communication par l’objet n’en est pas moins avantageuse, bien que classique. Si vous optez pour la solution classique, voici comment procéder pour une bonne communication par l’objet.

Offrez des objets publicitaires écologiques de qualité

Aujourd’hui la protection de l’environnement est inscrite dans la politique gouvernementale de tous les pays. Elle encourage ainsi chaque citoyen à réduire au maximum son impact environnemental. Offrir des objets publicitaires écologiques en tant que cadeaux d’entreprise, entre parfaitement dans la tendance sociétale qui est celle de protéger l’environnement.

Au-delà de la dimension écologique, ce geste vous permet de bénéficier d’une meilleure perception de votre entreprise. En effet, vous êtes perçu comme une entreprise soucieuse et consciente des défis environnementaux actuels. De plus, ils sont des leviers performants de la visibilité et de la notoriété de votre entreprise, couplés à une image de modernité. En un mot, sélectionner un objet publicitaire écologique percutant vous permet de :

  • décupler votre visibilité,
  • booster votre notoriété,
  • donner une meilleure image de votre entreprise,
  • conquérir de nouveaux clients,
  • fidéliser les anciens clients,
  • développer votre marque auprès de vos collaborateurs, vos prestataires et vos fournisseurs.

C’est donc un excellent moyen pour développer votre image et la compétitivité de votre marque.

Choisissez le bon objet en fonction de votre marque

S’il y a une chose dont vous devez être certain, c’est que l’originalité de l’objet publicitaire est un critère de satisfaction pour la cible visée. De ce fait, vous devez bien le choisir tout en tenant compte de la cible visée, mais aussi de votre marque. Si vous avez par exemple une clientèle high tech, une clé USB est un bon choix.

On distingue aujourd’hui une diversité d’objets utilisés à titre publicitaire par les entreprises. Les plus fréquents sont généralement des mugs, des stylos, des calendriers ou encore des clés USB. Puisque votre objectif est d’accroître la visibilité de votre entreprise, il est préférable d’opter pour un objet original qui porte réellement votre marque aux yeux de tous. Des produits high tech, des objets liés à la restauration ou encore des couverts personnalisés sont de bons exemples.

Trois éléments peuvent vous guider dans votre choix, notamment : l’utilité, l’originalité et l’esthétique. Ces trois éléments réunis vous permettront de réussir votre communication par l’objet. Une autre option encore plus originale est de créer des box cadeaux. Les box cadeaux doivent porter votre marque et contenir plusieurs gadgets personnalisés. Elles peuvent aussi être personnalisées au nom de vos clients ou de l’évènement au cours duquel vous comptez les partager.

Trouvez les moments et lieux où offrir vos objets

Les occasions au cours desquelles vous pourriez offrir des objets publicitaires sont nombreuses. A priori, il n’existe un principe défini en ce qui concerne les moments et les lieux idéaux. Vous pouvez donc les offrir lors d’un séminaire résidentiel. On convient que pour cet évènement, vos collaborateurs sont particulièrement visés. Offrez-les également lors des vœux de fin d’année, ou pour le lancement d’un nouveau produit. Si vous organisez régulièrement des animations commerciales, c’est également le moment idéal pour captiver l’attention de tous.

Avez-vous déjà entendu parler du street marketing ? C’est une technique marketing très en vogue par laquelle les entreprises procèdent depuis des années pour faire la publicité de leurs produits. Puisqu’elle consiste à aller directement au contact des prospects dans la rue, c’est aussi l’occasion idéale pour offrir vos objets publicitaires et vous faire connaître.

Établissez le message que vous souhaitez passer

Un objet publicitaire n’est rien d’autre qu’un support sur lequel vous inscrivez le message à passer. C’est donc l’objet qui va inciter la cible à passer à l’action. Avant cela, il est nécessaire de déterminer le message que vous souhaitez passer. Ces messages envers les clients et les prospects peuvent être de divers ordres. Il peut s’agir d’un nouveau produit à mettre sur le marché. Il peut également consister à informer que l’entreprise étend ses activités à un autre secteur. Il n’est pas rare également qu’une entreprise opte pour une communication par l’objet pour se présenter au client et lui faire part de l’utilité de ses produits.

Votre objet publicitaire doit donc être expressif afin d’attirer l’attention de la clientèle sur le message à passer. Qu’il s’agisse d’un nouveau produit mis sur le marché ou d’une promotion, assurez-vous surtout de toucher la bonne cible. Votre message doit aussi être captivant et montrer aux prospects qu’il leur a été adressé personnellement. De cette façon, ces derniers se sentiront privilégiés et n’hésiteront pas une seconde à prendre en compte votre message.

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