Créer son entreprise aux USA : les démarches

visuel-entreprise-demarches

Vous souhaitez créer une entreprise aux USA ? Pour y parvenir, il y a de nombreuses étapes à suivre et auxquelles vous devez accorder une grande attention. Quel que soit le territoire ciblé, ce n’est en effet pas un acte anodin. Découvrez dans cet article, les démarches à effectuer pour créer sa société aux États-Unis.

Se procurer un visa E2 pour créer son entreprise aux USA

La première chose à faire pour créer une entreprise aux USA est de disposer d’un visa adapté. Il s’agit du visa non immigrant E2 qui est destiné aux entrepreneurs. Il s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent procéder au rachat ou à la création d’une entreprise aux États-Unis. C’est donc avec un visa E2 que vous pourrez investir officiellement sur le territoire américain en tant qu’entreprise. Si vous parvenez à l’obtenir, vous pourrez vous lancer légalement dans le pays.

Il est essentiel de prendre connaissance des conditions d’obtention de VISA. Vous devez être citoyen d’un pays comme la France, qui a adhéré au traité de coopération. De plus, votre objectif devra être de vous rendre aux USA et d’y vivre juste pour gérer votre entreprise. En ce sens, vous devez être le détenteur d’au moins 50 % des parts. Renseignez-vous également sur les montants substantiels d’investissement requis.

Analyser le marché américain

Pour créer son entreprise aux USA, il faut également prendre le temps de bien analyser le marché local. Il s’agira en d’autres termes de réaliser une étude de marché afin d’avoir un meilleur aperçu des secteurs porteurs.

Notez que l’étude de marché ainsi que la prospection sont des étapes essentielles lors de la création d’entreprises. Ce sera l’occasion pour vous de connaître les habitudes de consommation des Américains et de voir comment y adapter votre projet.

visu-creer-son-entreprise-aux-usa-les-demarches

Définir un budget

On ne peut pas créer son entreprise aux USA sans disposer d’un budget au préalable. D’ailleurs, le gouvernement américain veille à ce que les étrangers qui souhaitent créer une entreprise dans le pays disposent du financement nécessaire.

Vous devez alors prendre le temps de préparer votre budget tout en prenant en compte les frais relatifs à l’obtention du visa E2.

À titre d’exemple, la création d’une entreprise de services aux USA requiert au moins 100 000 dollars. C’est une importante somme qui dans la plupart des cas ne pourra être autofinancée. De plus, il faudra entre 3 et 4 ans à la société pour avoir une vraie implantation et générer du profit. L’étape du budget est donc importante pour donner toutes ses chances à l’entreprise.

Établir le business plan

Enfin, on ne peut pas parler d’entreprise sans évoquer le business plan. Il prend en compte tous les aspects du projet y compris le budget. C’est à travers ce document que les autorités américaines pourront analyser la viabilité de votre projet. Lorsque votre implantation est acceptée, il faudra se pencher sur les formalités administratives telles que le statut juridique.

Créer une entreprise aux USA nécessite la prise en compte de nombreux points tels que la demande de visa E2. Quelles que soient vos performances et la valeur de votre budget, vous ne pourrez pas vous implanter sur le sol américain sans ce dernier. D’où l’importance de se renseigner là-dessus.

Commenter l'article