Intérêt de poser un film sans tain et comparaison avec les films classiques

films sans tain

Il est naturel de vouloir protéger l’intérieur de vos bureaux du regard des passants. Pour plus de confort au travail ou ailleurs, vous avez le choix parmi les nombreux films utilisés pour personnaliser les cloisons vitrées. Le film sans tain est une solution de plus en plus adoptée dans les bureaux. Dans cet article, nous parlerons de ses avantages avant de revenir sur les autres types de films qu’on peut trouver sur le marché.

Les avantages d’habiller vos bureaux avec un film sans tain

Dans les pièces entourées de vitres, telles que celles qui sont souvent présentes dans les bureaux et autres locaux destinés aux entreprises, l’éblouissement du soleil, ainsi que la trop grande visibilité peuvent être dérangeants pour les salariés. Pour annuler ces désagréments, il est possible de poser un film sans tain sur l’entièreté des surfaces vitrées. À la manière d’un miroir, le film sans tain permet de renvoyer sur une face la lumière et l’image formée tout en restant totalement transparent de l’autre côté, permettant de voir sans être vu. Cette variété de film protège donc votre intimité, ce qui est utile dans les locaux de travail où il y souvent beaucoup de vis à vis. La pose de films sans tain est normalement assez simple et accessible à tous. Sur le site 2m Mobilier et Mouvement, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à son installation. Ce type de film permet également de rendre les vitres plus épaisses et d’éviter que celles-ci ne soient fissurées. L’utilisation de film sans tain permet donc d’améliorer l’espace de travail en le rendant plus intime et plus sécurisé pour tous les employés.

film sans tain

Comparaison avec les autres films classiques

Un film de vitrage se conçoit habituellement en polyester. Ces films pour vitrage se déclinent donc sous différents types à savoir le film décoratif, occultant, de sécurité et le film intelligent. Cependant, pour un effacement complet du vis à vis, les films sans tain restent les plus recommandés.

Film décoratif

Le film décoratif sert à modifier le design intérieur d’une pièce. Ce sont généralement des films à motifs ou à couleurs, utilisés pour des besoins d’esthétique : ils ne possèdent pas d’effet miroir.

Film intelligent

Le film intelligent est un type très onéreux qui permet d’économiser de l’énergie. On retrouve cette fonctionnalité chez les modèles électro chrome, anti buée ou encore anti UV.

Film adhésif

Le film adhésif de sécurité est appliqué pour renforcer la résistance de vos vitres contre les explosions. En cas de coups violents, il empêche le verre de voler en éclats. Ce type existe sous forme de film anti graffitis pour protéger des rayures et de film anti effraction pour protéger des actes de vandalisme.

Tous ces films ne correspondent pas forcément à un usage en milieu professionnel, où le choix de films opaques ou sans tain est le plus commun, car il participe à la sécurisation des locaux professionnels. Cependant, si vous orientez votre choix vers ce type de films, veillez à vous renseigner sur ses impacts en termes de luminosité. Pour maintenir un espace de travail convivial, il est important d’offrir un éclairage plaisant à vos collègues et employés, en plus d’une certaine intimité et sécurité en espace de travail.

Commenter l'article