Savoir comment gagner sa vie en ligne

Plusieurs raisons expliquent la popularité croissante du travail en ligne. Tout d’abord, il offre une meilleure flexibilité et liberté qui peuvent être très attrayantes pour toute personne. Il peut également s’agir d’un excellent moyen de gagner un revenu, voire d’être notre source de revenu principale.

Démarrer un blog

Le blogging consiste à créer du contenu, généralement pour des sujets de niche ou des intérêts particuliers, qui peut être monétisé de diverses manières. Les blogs disposent de plusieurs stratégies pour monétiser leur contenu et gagner de l’argent en ligne : publicités sur site via des plateformes telles que AdSense de Google, contenu sponsorisé, marketing d’affiliation et vente de produits ou de services.

Les blogueurs peuvent aussi utiliser leur site web pour se faire connaître, ce qui peut se traduire par des réservations pour des conférences rémunérées, des contrats d’édition de livres et, dans certains cas, des émissions et des apparitions télévisées. La création d’un blog sur WordPress par exemple peut s’avérer difficile au début, mais elle s’avère payante lorsque votre contenu prend de l’ampleur, vous procurant ainsi des revenus passifs.

Jouer à des jeux en ligne

Outre le caractère ludique et divertissant, les jeux vidéo en ligne et/ou mobile, à l’instar de jeux de casino mobile, permettent également de gagner de l’argent. S’ils sont joués d’une manière modérée, les joueurs en tirent profit et peuvent ainsi se créer une communauté de joueurs qui leur ressemblent. Encore faut-il miser sur l’effet de l’expérience et la qualité des consoles, des jeux pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et se faire une place dans ce domaine qui ne cesse de grandir et de se populariser.

Devenir rédacteur

L’époque où les rédacteurs étaient considérés comme des « artistes affamés » est révolue. De nos jours, le contenu est roi et la demande de copywriting augmente de plus en plus. En matière de rédaction, la richesse réside dans les niches, car les sujets que vous abordez peuvent influer sur votre rémunération, que ce soit en tant que rédacteur salarié ou indépendant (ou même en tant que transcripteur). Les sujets les plus populaires sont la finance, les affaires, le style de vie, l’éducation des enfants, la santé, la forme physique et le développement de carrière.

Fournir des services d’assistant virtuel

Pour toute entreprise ou tâche qui peut être gérée virtuellement, vous constaterez que la demande d’assistants virtuels monte en flèche. Il existe des assistants virtuels qui peuvent vous aider à effectuer des tâches générales, comme fixer des rendez-vous ou répondre à des courriels, mais il y a aussi des assistants virtuels qui peuvent fournir des services d’assistance spécialisés :

  •       Podcasting
  •       Appels marketing sortants
  •       Montage et production de vidéos
  •       Comptabilité
  •       Saisie de données
  •       Appels téléphoniques non sollicités
  •       Programmation des médias sociaux
  •       Gestion de propriétés pour Airbnb, VRBO ou autres locations à court terme
  •       Création et gestion de publicités payantes

Vendez vos propres créations

Qu’il s’agisse de photos et de vidéos de stock ou d’objets d’art et d’artisanat, les acheteurs sont très demandeurs de choses uniques que seule une personne ayant votre savoir-faire et votre style peut produire. Vous pouvez vendre vos créations dans votre propre boutique en ligne ou via des marchés de commerce électronique comme Etsy, Handmade at Amazon, Shopify, IndieMade et d’autres. Vous pouvez également vendre vos créations sur Facebook, Marketplace, etc., même si ce n’est que comme activité secondaire.

Assurez des formations en ligne

Les formations en ligne en tant qu’idée d’entreprise consiste à enseigner aux enfants ou aux adultes des sujets spécifiques tels que la musique ou l’anglais en tant que deuxième langue. Il peut aussi s’agir de fournir des services de tutorat en ligne ou de créer des cours en ligne.

Vous pouvez fournir ces services en tant que propriétaire d’entreprise indépendant avec votre propre site web et une bonne connexion Internet ou vous synchroniser avec un service éducatif comme une école en ligne ou une agence de tutorat pour gagner de l’argent en intervenant dans ce domaine. 

Commenter l'article