LinkedIn : comment générer du lead qualifié ?

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Aujourd’hui, près de 700 millions des professionnels sont présents sur Linkedin. Ce réseau social est un véritable atout pour se mettre en avant et trouver de nouveaux clients. Voici quelques astuces pour générer de bons leads.

Utilisez des logiciels de prospection

La prospection du lead qualifié est une tâche minutieuse qui demande beaucoup de temps et des moyens importants. Pour se faciliter la tâche, il est aujourd’hui recommandé de se tourner vers des logiciels de prospection. À l’image du site prospectin.fr, ces ensembles de programmes ont plusieurs avantages.

En premier lieu, ils réduisent considérablement votre temps de prospection. Plus besoin d’attendre 6 à 7 heures pour trouver un lead qualifié. En plus de la rapidité à atteindre le résultat escompté, un logiciel de prospection vous permet de multiplier considérablement votre taux de conversion. La probabilité que vous obteniez 50% de taux de réponse est grande. Par ailleurs, les logiciels de prospection vous permettent d’automatiser vos activités. Ainsi, avec les différentes fonctionnalités qu’ils proposent vous pouvez facilement multiplier le nombre de leads tout au long de la période de prospection.

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Optimisez votre profil

La méthode de prospection manuelle n’est pas délaissée malgré l’apparition des logiciels de prospection. Elle est assez bénéfique puisqu’elle vous permet de présenter un excellent profil et d’attirer les meilleurs. Cette méthode commence par l’optimisation de votre profil. Cette première étape consiste à donner des informations claires et correctes afin d’obtenir des leads. Pour ce faire, vous devez veiller à avoir une photo de profil claire, simple et professionnelle. Votre fonction doit apparaître clairement ainsi que le poste que vous occupez. Parlez de vos expériences de manière détaillée, de vos compétences et finissez par des demandes de recommandations.

Créez un message convaincant

Pour rentrer en contact avec un lead, vous devez entamer la conversation par un message accrocheur et convaincant. Ce sont vos premiers mots et vos premières phrases qui devront être impactants si vous souhaitez obtenir une réponse. Pour optimiser vos chances de réussite, suscitez en lui un intérêt qui lui donne envie de vous répondre. Par exemple, vous pouvez prendre un élément sur son profil qui prouve que vous avez un intérêt commun.

Intégrez des groupes

Linkedin offre la possibilité d’intégrer des groupes. Ces derniers représentent le moyen idéal de trouver le lead qualifié dont vous avez besoin pour votre activité. Mais avant de rejoindre un groupe, vous devez vous assurer qu’il a une bonne réputation et qu’il est actif.

De façon plus détaillée, vous devez vérifier la taille du groupe. L’idéal est de choisir un groupe avec 500 membres au minimum. Ensuite, vérifiez le taux d’engagement. Ce critère tient compte de l’activité du groupe. Si ce dernier est actif, vous êtes au bon endroit. Pour finir, consultez les règles du groupe. Certains d’entre eux sont plus intransigeants que d’autres. Les contenus promotionnels y sont fortement déconseillés. Générer du lead qualifié sur Linkedin n’est pas toujours une tâche facile. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez entre autres la possibilité de vous servir d’un logiciel de prospection qui automatisera toutes vos actions.

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