Marketing entrant : le rôle de l’agence

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Le marketing entrant également appelé inbound marketing est une stratégie qui consiste, pour une entreprise, à attirer les clients vers elle. Il ne s’agira donc pas d’aller les chercher, mais plutôt de les faire venir. Pour y parvenir, il faut mettre en place toute une stratégie, notamment en termes de contenus. Quel est donc le rôle de l’agence dans le marketing entrant ?

Le rôle d’une agence inbound marketing

Une agence de marketing entrant ou agence inbound marketing est une organisation experte qui assure un accompagnement aux entreprises, dans le but de générer de la croissance et de la notoriété grâce au digital. Elle aide en effet celles-ci à mettre en place des stratégies performantes et pérennes afin d’attirer le maximum de clients de manière « naturelle ». Au vu des compétences avérées que requiert tout ceci, il est important de bien choisir son agence d’inbound marketing afin de s’assurer d’atteindre ses objectifs.

Généralement, l’accompagnement couvre 3 niveaux. Il y a d’abord le niveau stratégique qui consiste à faire une co-création du positionnement, du parcours utilisateur et de la ligne éditoriale. Ensuite, il y a le niveau technique qui consiste à déployer les leviers pertinents pour la conversion de l’audience en clients. Enfin vient le niveau opérationnel, qui comme son nom l’indique désigne le déroulement de la stratégie établie au préalable.

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Quelles sont ses missions ?

Dans le cadre du marketing entrant, l’agence inbound marketing propose une large variété de services aux entreprises.

La définition des personas

L’une des premières missions de l’agence de marketing entrant est de faire une étude des personas de l’entreprise. C’est grâce à cela que cette dernière aura une meilleure connaissance des besoins de sa cible afin de produire les bons contenus. Il s’agira donc de percevoir à travers les personas les attentes des clients potentiels. Ainsi, le persona désigne le profil type de client cible de l’entreprise.

L’élaboration d’une stratégie de marketing entrant

Suite à l’analyse des personas et aux entretiens avec l’entreprise cliente, l’agence procédera à l’élaboration d’une stratégie inbound. À cet effet, elle s’appuie sur les objectifs et le parcours de l’entreprise et lui apporte des conseils et des suggestions. L’idée est d’aider à choisir, de manière rationnelle, une stratégie de marketing digital adaptée. Dans la plupart des cas, elle inclura la production de contenus, des actions de référencement naturel (SEO), et de conversion grâce à des dispositifs de capture de leads.

Combinez inbound et outbound

En dehors du marketing entrant, on distingue également le marketing sortant ou outbound marketing. Il s’agit de deux stratégies distinctes, mais pouvant être combinées. L’agence intervient alors pour aider les entreprises à concilier efficacement les deux. Cela permet de booster leur croissance et d’étendre leur champ d’action.

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO fait partie des leviers essentiels de l’inbound marketing. C’est une stratégie classique permettant à l’entreprise d’attirer l’audience en rendant ses contenus visibles sur les moteurs de recherche. Ses avantages s’étendent sur le long terme. Ainsi, l’agence inbound marketing peut proposer la production de contenus optimisés.

Conseils et accompagnement

Étant donné que le marketing digital et l’inbound marketing sont un tout nouvel univers pour les entreprises, celles-ci ont besoin d’être rassurées. C’est dans cette optique que l’agence propose un accompagnement complet afin de leur apporter des conseils. Cela facilite de ce fait l’atteinte des objectifs. Recourir à une agence spécialisée est déterminant dans la mise en place et la réussite d’une stratégie de marketing entrant. Veillez donc à choisir une agence inbound marketing experte et fiable.

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