Meyclub CE/CSE : explication, fonctionnement, avantages

meyclub

Meyclub est une des sociétés de référence vers laquelle se tournent les organismes représentatifs d’employés  de services (comités d’entreprises ou comité social et économique) pour défendre et revendiquer les droits de leurs collègues. L’objectif est de pouvoir offrir un grand nombre d’avantages à leurs pairs afin de les soulager dans leurs divers achats du quotidien. Découvrez dans cet article ce que c’est que cette unité, ses offres, ses avantages et ses limites.

Présentation de Meyclub

Devenu en l’an 2009 une filiale de Prowebce, une société éditrice de logiciels applicatifs, Meyclub est un site premium de profits. Il s’agit d’une structure en ligne qui a pour but de permettre aux travailleurs d’avoir accès à des avantages sur leurs achats dans certains domaines notamment les voyages, la billetterie, les électroménagers… La plateforme accorde aux salariés des milliers de propositions comportant des coûts avec réduction sur différentes opérations.

Meyclub reste le premier marché en ligne de France à prendre en compte les subsides et dons de chèque du CSE. C’est d’ailleurs la plus grande association de prestation en la matière sur le territoire national et sur le plan local.

Ses diverses offres

Meyclub est l’un des sites les plus fournis dans son domaine en matière d’offres. Ses propositions se chiffrent à plus de 1 million selon les informations recueillies sur le site de la société d’affiliation. Il propose des services de billetterie, de cartes cadeaux, de vente d’articles, de chèques culture ainsi que l’offre Prowebce.

Les services de billetterie

Cette offre propose des achats de billets avec l’application d’une réduction  sur chaque opération. Elle couvre le secteur de la culture et des loisirs en l’occurrence les concerts, les spectacles, le cinéma, les événements de sport, le théâtre, etc.

Les cartes cadeaux

Cette offre se charge d’obtenir aux salariés des réductions dans les grands magasins du pays. Les employés que touchent ce service ont la possibilité d’effectuer tous leurs achats à des prix préférentiels sur présentation de leurs cartes cadeaux. Ils peuvent sur la plateforme avoir des réductions de 4% auprès de Carrefour, 5% auprès de Cultura, 3% auprès d’Ikea.

Le service de vente d’articles

Le site Meyclub permet aux employés avec cette offre de pouvoir s’approvisionner de plusieurs produits (des vêtements, des appareils, du matériel informatique…) sur la plateforme e-commerce.

L’offre des chèques culturels

Ce service est une dotation faite aux salariés afin qu’ils puissent s’acheter des produits à caractères culturels, ludiques et sportifs sur Internet grâce au budget des œuvres sociales des Comités d’Entreprises.

L’offre Prowebce

Il s’agit d’un logiciel conçu pour la gestion de tous les services. Avec cette section, les clients de Meyclub ont la possibilité de consulter leurs avantages en ligne assez rapidement. Ce qui leur permet de gagner du temps.

Les avantages de Meyclub

Meyclub est un outil performant pour soulager la bourse des salariés afin de leur permettre de faire quelques économies. Elle dispose d’une liste d’offres très fournies qui permettent aux travailleurs de faire de Bonnes affaires sur tous leurs achats en rapport avec la culture et les loisirs. Ce qui favorise leur accès facile à ces différents secteurs.

Elle est l’une des rares plateformes à accorder une subvention en ce qui concerne la billetterie et en plus en s’assurant de couvrir l’ensemble du territoire. S’intégrant avec la structure Prowebce, ce site garantit des opérations rapides, sans difficulté et qui sont adaptées aux besoins des travailleurs.

De plus ces offres en l’occurrence ses chèques dématérialisés offre une certaine autonomie. Vous pouvez faire vos achats partout où vous voulez sans que vous ne soyez obligé de vous déplacer dans les magasins.

Les limites du service Meyclub

S’il est vrai que le site Meyclub reste l’un des pionniers en termes d’aide aux comités d’entreprises (CE), certaines remarques prouvent qu’il ne répond pas d’une manière optimale aux attentes de ceux-ci. L’on note une absence d’offres nouvelles, un service digital peu efficient, des offres proposant des réductions minimes et un service clientèle presque absent.

Des offres caduques

Il existe sur Meyclub beaucoup de propositions mais elles ne correspondent plus aux réalités de cette époque. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes proposant de nouvelles offres comme l’accès aux sites de streaming (Netflix et Spotify).

Meyclub devrait également suivre cette évolution et faire des propositions d’activités plus alléchantes et qui pourront plus intéresser ses utilisateurs que ce qu’elle met à leur disposition jusqu’à présent. Ceci puisque la plupart des personnes aujourd’hui préfèrent les sites qui innovent avec des produits qui correspondent aux avancées de cette ère.

Un service digital peu efficace

Une plateforme se doit d’être organisée et facile d’utilisation pour une meilleure expérience des utilisateurs. Ce qui n’est pas le cas quelques fois sur le site Meyclub. Malgré son intégration avec Prowebce, le design de l’interface n’offre pas un très grand confort pour les utilisateurs.

De plus, les articles manquent de rangement par catégories. Il peut arriver que l’on rencontre un mélange d’articles de gammes distinctes en plus du fait qu’à certaines périodes, l’application conçue pour le site n’est pas très stable.

Des offres moins avantageuses par rapport à d’autres plateformes

Pendant que d’autres sites du même type proposent des offres avec des rabais de 40 %, les propositions de Meyclub tournent généralement autour de 2%, 8%. Ce genre de diminution ne change en réalité pas grande chose au prix d’achat normal sur le marché. Ceci ne profite pas comme il se doit à l’employé car pour lui un taux plus élevé serait le bienvenu.

Un service clientèle presque inexistant

Le service clientèle est un aspect fort important lorsqu’il s’agit de site de vente en ligne. Il est estimé à 80% le nombre d’acheteurs sur le net qui y ont très souvent recours pour une raison ou pour une autre. Mais le sondage des avis sur l’appli Meyclub ou sur la plateforme de recherche Google indique que le service client n’est vraiment pas la priorité du site.

La majorité des utilisateurs se plaignent d’une absence d’écoute et de réponse à leurs préoccupations. Ce qui est bien dommage puisque la disponibilité et l’accessibilité du support client est un critère important pour juger de l’efficacité d’un site.

Commenter l'article