Comment bien choisir son Mug Publicitaire ?

La prise de café, de chocolat chaud, de thé, est légion dans nos communautés. Pour ce faire, l’usage de la tasse classique est toujours de mise, mais elle tend à disparaître au profit du mug. Ce dernier est tendance et offre de l’originalité. Le mug publicitaire est l’accessoire modèle pour monter une communication sûre. Parce qu’il est pratique et qu’il est très utile, il a le profit de servir quotidiennement pendant des années au bureau comme à la maison. Cela sous-entend que celui qui en profite en tant que cadeau aura ses meilleures pensées tournées vers la marque qui s’y affiche toutes les fois où il voudra s’abreuver. C’est donc un indispensable promotionnel doté d’un impact qui dure dans le temps et qui est facile à personnaliser.

Comment procéder au choix d’un mug publicitaire ?

Au prime abord, il est important pour l’entreprise de définir ce à quoi doit servir l’accessoire. Généralement, il doit miser sur la consommation de breuvages chauds au quotidien (petit-déjeuner, en journée et en soirée) et le déplacement (sédentarité ou mobilité).

Mis à part cela, il est nécessaire de penser à la matière de confection et le look du mug publicitaire qui sera offert au public. Cela peut être du grès, de la porcelaine ou du verre. Elle doit avoir de l’influence sur l’utilisation dont en fera les personnes auxquelles il est destiné.

Le look classique

Il faut dans ce cas faire l’option des accessoires en grès émaillé ou en céramique. C’est le mug publicitaire de type traditionnel. On peut l’avoir sous diverses formes avec des déclinaisons de couleurs fantastiques. En plus de cela, il est important de lui apporter un peu plus d’innovation en misant sur une finition plaisante. L’on parle ici de la présence d’effets métallisés, d’un joli vernissage ou encore d’une face laissant place à l’écriture.

Le look vintage

C’est le genre de mug publicitaire réalisé en acier inox émaillé. Il fait revivre un style rétro unique. Tout le monde sera ravi de l’avoir chez soi ou de s’en servir hors de la maison pour attirer les regards.

Le look pratique

Il s’agit d’un accessoire passe-partout pour ces personnes qui n’ont pas l’habitude de rester sur place. Pour cela, il faut se tourner vers un mug publicitaire isotherme. Il favorise la rétention de la chaleur pendant des heures sans avoir à se soucier de la brûlure. Très pratique pour disposer de boissons n’importe où (en voiture, au bureau, à l’intérieur des transports en commun, lors d’un rencard, etc.).

À qui s’adresse cet accessoire ?

En tant qu’entreprise ou marque, cet objet peut être dirigé vers les personnes à l’interne comme à l’externe.

Au niveau interne

Les collaborateurs et collaboratrices sont de façon naturelle les premières personnes auxquelles le chef d’entreprise peut penser lorsqu’il s’agit d’offrir un mug publicitaire. Ces derniers auront une certaine joie à s’en servir quotidiennement au bureau. Cela permet la mise en place d’un esprit d’équipe en fédération continue. Parce que l’objet fera naître un lien d’identité fort au sein de tous.

Toujours dans le même sens, il serait judicieux d’offrir un tel accessoire au nouvel employé qui fait ses premiers pas dans la société dès le premier jour. D’ailleurs, un mug publicitaire se présente de nos jours comme le premier composant d’un kit on-boarding et les entreprises l’adoptent de plus en plus.

Au niveau externe

Ici, les clients sont les personnes qui seront enchantées de recevoir ce présent très utile. Mais pour mieux leurs faire accepter ce cadeau, il est important que le mug publicitaire soit attractif. Cela de sorte à ce qu’ils désirent l’avoir partout et mieux encore au bureau. Cela crée de la proximité entre la marque et le consommateur tout en lui offrant de la visibilité auprès de son entourage. Cet accessoire peut donc devenir une source d’attraction de nouveaux prospects.

Comment procéder à la customisation d’un mug publicitaire ?

Pour personnaliser ce type d’objet à son image, l’on peut recourir à diverses astuces comme :

  • La forme de l’accessoire et celle de sa poignée ;
  • Les coloris qui composent son intérieur, sa face extérieure et sa poignée ;
  • Le marquage.

Il est dit que sa face personnalisable de 360° donne l’avantage pour que l’on y appose un logo, une photo, un décor, un message et autres. Cela en se basant sur des procédés de marquage à l’instar du transfert sérigraphique, de la sublimation, de la tampographie, etc.

Pour maximiser la customisation d’un mug publicitaire, l’on peut également opter pour un marquage de prénom pour tous ses clients ou pour l’ensemble de ses collaborateurs.

Comme rappel, en raison du fait que les mugs sont utilisés dans des micro-ondes et que l’on les entretient également au lave-vaisselle, il est possible que certains marquages ne puissent pas résister au choc. Pour cela, il est préférable de prendre l’avis du spécialiste sur la question avant la finalisation du projet.

Que faire si l’on désire un mug publicitaire un peu plus classe ?

Dans ce cas, il est possible de faire l’option de :

  • Un accessoire qui dispose d’une cuillère intégrable à son anse ;
  • Un mug disposant d’une poignée en mousqueton si l’utilisation est pour les services d’extérieurs ainsi que les travaux en plein air ;
  • Un mug publicitaire qui à vide ou contenant du liquide froid présente un aspect extérieur uniforme, mais une fois rempli de chaud, il fait apparaître la customisation qui lui est assignée. C’est presque magique.

Pour finir, il faut retenir qu’il s’agit d’un accessoire de publicité très prometteur auprès de la population cible, des prospects et des clients. Le mug publicitaire donne de la visibilité à une marque sur une très longue période, et ce, à tout instant.

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