Nous avons tous entendu dire que la clé du succès en affaires est de se concentrer totalement sur ses clients. Dans cet article, nous allons adopter l’approche inverse et explique pourquoi les entrepreneurs doivent d’abord se concentrer sur eux-mêmes s’ils veulent avoir un succès ultime.
Se concentrer sur l’essentiel
Jeanna Pool de Marketing for Solos® écrit souvent des excellents articles sur le marketing. Elle a partagé cinq grands conseils de marketing pour dans l’un de ces articles.
Le numéro un était « Arrêtez de vous focaliser sur vous ». Elle déclare cette année, l’année du client et nous exhorte à nous concentrer totalement sur nos clients et leurs besoins.
Pourquoi le bien et le mal ?
Je pense qu’elle a raison. Et je pense qu’elle a complètement tort. Pourquoi le bien et le mal ?
Parce que si vous êtes en affaires depuis un certain temps, que vous avez d’excellents produits et services et que vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaitez, vous êtes peut-être trop concentré sur vos clients et pas assez sur vous-même. La semaine dernière, je vous ai encouragé à revoir votre vision de votre entreprise et à vous demander pourquoi vous avez créé votre entreprise au départ.
Les bonnes questions à se poser
Maintenant, je veux que vous vous concentriez encore plus sur ce que vous voulez.
- Que voulez-vous exactement de votre entreprise ? Voulez-vous plus d’argent?
Si oui, de combien ? Inscrivez un chiffre.
- Voulez-vous des horaires plus souples?
Si oui, écrivez exactement l’horaire que vous souhaitez.
- Voulez-vous changer le monde ?
Si oui, écrivez précisément à quoi cela ressemblerait.
Pourquoi tout cela vous concerne-t-il ? Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, comment saurez-vous si vous avez réussi ? Comment allez-vous aider vos clients si vous ne prenez pas soin de vous aussi ? Il se peut que vous avez besoin de gagner 90 000 euros par an pour offrir à votre famille la vie que vous souhaitez. Vous voulez envoyer vos enfants à l’université. Vous voulez prendre votre retraite pendant que vous êtes encore actif et en bonne santé. Ou peut-être voulez-vous simplement gagner 15 000 euros de plus par an en travaillant à temps partiel pendant que vous vous occupez de vos enfants jusqu’à ce qu’ils soient à l’école. Ou peut-être que votre objectif est de gagner un million (1 000 000 euros) d’euros par an et de vivre une vie vraiment incroyable. Il est très important de définir cet objectif. Pourquoi ?
Pourquoi avoir un objectif clair ?
Parce que ce que vous voulez façonnera votre entreprise. Il déterminera qui sont vos clients et comment vous les aiderez. Si vous voulez 6 000 000 € de ventes, vos produits et vos méthodes seront très différentes de ce que vous voulez pour 50 000 € de ventes.
Si vous ne voulez travailler que l’après-midi, cela va également influencer votre entreprise. Si vous voulez vendre votre entreprise et prendre votre retraite dans cinq ans, cela va également influencer vos décisions. Alors, dès maintenant, sortez un papier et un stylo et préparez-vous à écrire. Avant cela je vous recommande le site freelendease.fr pour plus d’information sur la création d’entreprise et les finances en Europe.
Préparez-vous à répondre aux questions
Avez-vous sorti votre stylo et votre papier ?
Répondez à la question :
- « Qu’est-ce que je veux pour mon entreprise ? »
Écrivez avec autant de détails que possible ce que vous voulez que votre entreprise vous apporte. Soyez aussi précis que possible. Écrivez autant que vous le pouvez. Pensez aux revenus, au mode de vie, à l’emploi du temps, aux partenaires, aux voyages, à l’emplacement, aux employés.
- « Que voulez-vous exactement ? »
Tout au long de la semaine, complétez et révisez. Comparez votre situation actuelle à ce que vous voulez vraiment.
- Quelle est l’ampleur de l’écart?
je vous recommande d’élaborer un plan pour réduire l’écart. Vous avez sur le web quelques contenus gratuit sur comment créer un plan d’action efficace ? Ou encore pourquoi les plans d’entreprise ne fonctionnent pas ?
L. Martin est une consultante en entreprises, spécialisée dans l’optimisation des ressources.
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