2022 : l’année rêvée pour acheter des Bitcoins

Noter cet article

Le Bitcoin a connu une ascension vertigineuse depuis l’an dernier tout en réservant son lot de surprises. Si vous pensiez que 2021 serait l’année record du BTC, attendez de voir 2022. Les analystes financiers et les passionnés de crypto-monnaies en arrivent à la même conclusion :2022 sera l’année tant espérée pour investir dans le BTC.

Trouver où acheter des Bitcoins et trader en toute tranquillité

Il faut bien comprendre que l’an dernier, les volumes ainsi que les valeurs d’achats et de ventes du Bitcoin / des crypto-monnaies ont battu tous les records. Entre la confiance des prévisionnistes malgré les ajustements naturels, le Salvador qui fait du Bitcoin sa monnaie officielle et des pays qui préparent le même schéma, Elon Musk qui place une 1ère mise de 1,5 milliards de $ dans les cryptos : on comprend mieux pourquoi la question la plus fréquente soit : où acheter des Bitcoins ?

Pour répondre de façon synthétique à cette question, il faut déjà avoir à l’esprit que pour se lancer dans l’aventure crypto-monnaies vous devrez tout d’abord passer par des plateformes spécialisées (brokers) afin de créer un compte. Une fois ce dernier créé, il vous suffit de lancer votre portefeuille virtuel afin de l’alimenter. Sachez que les transactions sont sécurisées par le protocole Blockchain qui veille alors sur votre argent virtuel et vos valeurs achetées.

Bien entendu, il faudra scrupuleusement sélectionner le ou les plateformes spécialisées en fonction de leur ancienneté, de leur cyber réputation pour éviter celles trop récentes, des avis trop dithyrambiques ou des évaluations trop négatives. Ces précautions appliquées vous éviteront de tomber dans des pièges faisant miroiter trop de choses incroyables pour être vraies.

Débuter sur une plateforme spécialisée en tradant des Bitcoins

Viennent ensuite les grands débuts en tant que novice des crypto-monnaies en lançant vos premiers ordres d’achats et de ventes pour tenter de faire spéculer vos investissements. Le bitcoin et les monnaies dématérialisées seront donc accessibles à travers votre espace personnel, vous pourrez suivre en temps réel votre portefeuille de cryptos ainsi que le marché des crypto-monnaies.

Autre particularité intéressante : vous pourrez pour les monnaies virtuelles à forte valeur, acheter une part pour pouvoir spéculer dessus. En effet, la valeur du Bitcoin étant actuellement vers les 40 000€ avait déjà pu atteindre les 60 000€ et les analystes du monde entier prédisent que le BTC atteindra très certainement des seuils de 100 000 à 150 000$ un de ces jours.

Dans l’exemple du Bitcoin, il est alors possible d’acheter une part (un pourcentage de) de BTC pour tout de même spéculer même si l’on n’a pas les capacités financières pour en acheter un ou plusieurs : ce qui change tout dans ce type de situation.

Il sera alors intéressant de pouvoir boursicoter des crypto-monnaies tel que le Bitcoin pendant que sa valeur reste encore accessible et profiter au maximum des plus-values à venir le jour-où le BTC franchira un des deux / les deux seuils historiques.

Commenter l'article