Test & avis Bankin pour la gestion efficace de votre budget

bankin avis

Lorsqu’on parle d’agrégateur de compte, Bankin fait figure de leader dans le domaine. Ce type d’application vous permet de suivre tous vos comptes bancaires, même s’il s’agit de différentes banques. On vous fait ici le point sur les fonctionnalités de Bankin, ses points forts ainsi que ses aspects négatifs.

Bankin avis : qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2011, Bankin est une entreprise qui a mis au point une application du même nom. Cette dernière permet de synchroniser plusieurs comptes bancaires, quel que soit l’établissement. Ainsi, elle offre une meilleure gestion de l’ensemble de ses comptes ainsi qu’une vue d’ensemble de ses entrées, ses dépenses et même ses épargnes. Que votre banque soit française ou étrangère, l’application bankin peut vous être bien utile. La quasi-totalité des établissements bancaires sont présentes sur la plateforme :

  • Fortuneo
  • HSBC
  • Crédit Mutuel
  • Axa banque
  • Hello bank
  • Etc.

Parce qu’elle est agréée par l’ACPR, Bankin est autorisée à gérer les données relatives aux banques. Elle est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Bankin avis : les fonctionnalités de l’application

Au nombre des nombreuses fonctionnalités de bankin, nous avons la catégorisation des dépenses qui permet à l’utilisateur de visualiser ses dépenses et d’obtenir les détails par catégorie :

  • Transport
  • Logement
  • Loisir
  • Shopping
  • Santé
  • Etc.

Entre autres fonctionnalités, il y a aussi la possibilité d’effectuer des virements et ce, que ce soit entre les comptes synchronisés ou vers un compte tiers. Grâce à des graphiques simples, vous avez un aperçu de votre épargne et à tout moment, vous pouvez avoir une prévision de votre compte en fin du mois. Les fonctionnalités de bankin s’étendent jusqu’à la création de budgets ou encore la création d’alertes (dans plusieurs cas). Un autre avantage non négligeable de l’outil, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs applications si vous avez plusieurs comptes. A elle seule, Bankin centralise toutes vos informations au même endroit. Ces dernières sont actualisées en temps réels.

Comment se passe la connexion entre bankin et votre compte en banque ?

Il est très aisé de connecter votre compte bancaire et bankin. Vous n’avez besoin que des mêmes identifiants que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur le site Internet de votre banque. En effet, c’est avec ces identifiants que vous vous connectez à la plateforme bankin. Une fois connecté, il vous faut vous rendre dans le menu puis dans les paramètres pour ajouter les banques que vous voulez. Une liste de banque vous est proposée, il ne vous reste qu’à choisir votre établissement bancaire et à entrer vos identifiants. Après cela, l’application vous indiquera si la connexion entre le compte et l’application s’est bien effectuée.

La sécurité avec bankin

Comme dit un peu plus haut, l’application Bankin est agréée par l’ACPR (autorité administrative adossée à la Banque de France). De ce fait, elle a reçu l’autorisation d’utiliser les informations liées aux banques. Cet agrégateur de compte applique les mêmes standards de sécurité que les plus grandes banques internationales. Toutes les données sensibles telles que les identifiants bancaires, les mots de passe et autres sont chiffrés par les algorithmes les plus puissants du marché. Ces données sont soumises à des règles de sécurité très strictes et jusqu’à présent aucun cas de vol d’identifiants n’a été reporté chez Bankin. Mais si vous avez l’impression que vos identifiants semblent être compromis, il vous suffit de contacter votre banque et de procéder à son changement. Sachez toutefois qu’à elles seules, les identifiants ne permettent pas d’effectuer des opérations sur votre compte : virements, prélèvements, retraits, etc.

Quels sont les points faibles de Bankin ?

Des points faibles de bankin, il ressort que les sous-catégories sont incomplètes. En effet, il n’est pas possible de faire une séparation entre certaines dépenses qui appartiennent à la même catégorie, mais qui ne représentent pas les mêmes dépenses. Par exemple, certains utilisateurs  de Bankin auraient aimé pouvoir séparer les dépenses liées au baby-sitter et celles liées à la crèche. Cependant, si vous ressentez vraiment un besoin de personnalisation, la version gratuite de l’application peut vous être utile. Elle reste toutefois simple d’utilisation.

Commenter l'article