Ouverture de compte Bunq et avis sur la banque innovante

Dans l’univers des néobanques, une nouvelle banque fait son bout de chemin depuis 2018. Il s’agit de la toute nouvelle banque mobile Bunq. Fondée par Ali Niknam, elle vient tout droit des pays bas et a pour ambition de répondre favorablement aux besoins des professionnels qui voyagent à travers le monde. Pour cela, elle vise la suppression des frontières et des limites du secteur bancaire traditionnel.

Bunq : ce qu’il faut savoir

Bunq est une banque mobile néerlandaise qui propose une toute nouvelle façon de profiter de services bancaires via un mobile. Bien que fraîchement créée en France (28 novembre 2018), elle a su se faire rapidement une place de choix au sein du réseau des néobanques comme N26 et Revolut. A la clé, une manière inédite et simple de profiter de services bancaires via votre téléphone.

Pour parvenir à ses objectifs, la banque vise une cible principale composée de jeunes et de personnes mobiles. Personnes mobiles ? On laisse entendre par là des professionnels qui effectuent régulièrement des virements et des paiements à l’international. Souscrire à une telle banque, c’est avant tout, fournir des données à caractère personnel. La banque a tout prévu à ce niveau,  notamment une protection accrue de vos données. Face à la concurrence rude existante au sein de ce secteur, elle tente de se frayer un chemin pour l’excellence en proposant des offres alléchantes et intéressantes.

Pourquoi ouvrir un compte Bunq ?

Ouvrir un compte bancaire, c’est avant tout profiter d’une large gamme d’offres adaptées aux jeunes , aux entrepreneurs, aux voyageurs et aux couples. Pour mieux profiter de ces offres, la néobanque met à disposition de sa clientèle une application mobile. Elle constitue d’ailleurs l’un des plus gros atouts de la banque mobile. Ce qui lui vaut quelques points face à ses concurrents de taille.

En effet,  Bunq innove en se servant des fonctionnalités d’une application mobile. Elle propose les classiques d’option de gestion courante comme :

  • Virement interne ;
  • Consultation de compte ;
  • Informations sur les paiements réalisés…

L’établissement financier propose également une fonctionnalité nouvelle qui vous permet de gérer facilement votre argent. Il s’agit de la répartition des paiements de façon automatique en fonction de la configuration définie. De plus, une seconde fonctionnalité permet de gérer les paiements partagés. Vous pouvez ainsi faire parvenir automatiquement les sommes que doivent honorer des participants : l’application s’occupe de tout.

La banque s’est aussi intéressée au domaine comptable en entreprise. Son application mobile constitue une véritable aide car, elle permet aux professionnels de mieux gérer leur comptabilité. Elle fluidifie la comptabilité en entreprise grâce à des API. Vous avez aussi la possibilité d’établir une connexion directe avec les logiciels en place. L’application mobile représente également une aide précieuse à la facturation.

Bunq : pour qui ?

Pour ouvrir un compte chez la néobanque, il faut avoir tout au moins la majorité. Bunq s’adresse donc à toute personne qui justifie avoir au moins 18 ans. A défaut, la présence d’un représentant légal sera nécessaire.

Les offres correspondent beaucoup plus à des personnes qui voyagent souvent. L’idée est de leur faire profiter de services bancaires partout dans le monde et à moindre coût, à travers :

  • un compte facile à l’ouverture ;
  • des tarifs clairs et précis ;
  • une transparence appréciable.

Une opportunité pour les jeunes

De plus en plus de jeunes investissent en entreprise. Pour cela, il faut un moyen sécurisé et fiable pour effectuer des transactions internes et externes. Bunq répond parfaitement à ce besoin en mettant  à la portée des jeunes consommateurs des fonctionnalités innovantes. L’une d’entre elles est la facturation amicale qui permet par le biais d’un lien, à deux personnes liées par un achat commun de satisfaire leur part d’obligations.

La carte bancaire utilisable partout dans le monde séduit encore plus d’un et facilite vraiment les transactions. Vous profitez de tout ceci sans engagement.

Une banque pour les voyageurs

Bunq banque facilite également la tâche aux voyageurs invétérés avec la carte bancaire Travelcard. Cette dernière est conçue essentiellement pour faciliter les transactions à travers le monde entier et limiter les difficultés liées au changement de devise.  Pour simplifier les transactions internationales, un IBAN est associé à votre compte courant.  En plus d’être gratuite, la carte bancaire Travelcard vous fait profiter de services d’assurance et d’assistance valables dans le monde entier sans frais ajoutés.

Quelles sont les offres que propose Bunq ?

Avis sincère Bunq premium

Bunq premium correspond aux personnes qui recherchent une solution bancaire d’entrée de gamme et surtout utile. Cette offre se compose de :

  • 3 types de cartes bancaires (Mastercard) ;
  • Une application mobile ;
  • Une gestion de compte sécurisée et contrôlée ;
  • Des taux de comptes fixés en fonction des banques traditionnelles ;
  • Des taux d’intérêt attractifs pour l’épargne.

Vous pouvez profiter de cette offre sans être soumis à des conditions de revenus. Par contre, aucun découvert n’est autorisé, de même que la mise en place de prélèvement automatique.

Notre avis sur Bunq business

Les professionnels et les entrepreneurs pourront trouver leur bonheur avec l’offre business. Elle est taillée sur mesure pour faciliter la gestion des activités en entreprise. Outre les services bancaires classiques utiles aux entrepreneurs, l’offre business instaure des solutions logicielles qui simplifient le quotidien des professionnels. On y découvre entre autres : Une connexion entre le compte et les logiciels de comptabilité, une collecte de la TVA de façon automatique, une centralisation numérique de tous les documents financiers de l’entreprise. Et tout ceci à un tarif de 9,9 euros par mois.

Bunq joint : avis

Bunq banque a aussi pensé aux couples qui ressentent le besoin de disposer d’un compte bancaire en commun pour mieux satisfaire aux dépenses du ménage. C’est une reconduction du mécanisme du compte premium, mais beaucoup plus adapté aux couples. Vous retrouverez donc les fonctionnalités basiques de Bunq premium, mais à cela s’ajoute des options utiles lorsqu’on dispose d’un compte joint, soit :

  • Une répartition automatique des dépenses communes ;
  • La création de sous-compte secret ;
  • des cartes bancaires séparées avec possibilité de liaison ;
  • un transfert d’argent aisé.

Avis sur Bunq Travelcard

Comme mentionné plus haut, cette banque s’intéresse particulièrement aux voyageurs. Pour cela, elle met à leur disposition une carte de crédit pratique pour des transactions à travers le monde. C’est le cas notamment avec l’offre travelcard. Avec elle, vous bénéficiez d’une mastercard compatible avec d’autres banques  présentes dans plusieurs autres pays. C’est aussi l’opportunité de profiter d’un taux de change réduit jusqu’à 3% par rapport aux banques classiques. Mais la banque n’a pas fini de vous étonner, car elle veille à ce que vos voyages se déroulent en toute sérénité. Pour cela, l’offre Travelcard prévoit la possibilité de vérifier automatiquement votre solde.

Avis sur Bunq green card

Et si vos dépenses journalières contribuaient à préserver l’environnement ? Vous vous demandez comment, mais c’est bien possible avec  Bunk bank. Votre néobanque néerlandaise a trouvé un moyen de vous rendre éco responsable grâce à vos achats. En effet, à 100 euros dépensés, elle s’engage à planter un arbre. Quoi de plus écolo ?

D’autres avantages matériels viennent également s’ajouter à cet aspect écologique de l’offre green card. Il s’agit notamment de l’assurance et l’assistance master card, mais aussi la gratuité des opérations effectuées à l’étranger.

Que pensez en définitive de Bunq bank ?

Cette néobanque propose des avantages non moins considérables aux entrepreneurs, aux jeunes consommateurs, aux voyageurs et mêmes aux couples.

Même si elle a fait son apparition que très récemment, elle surpasse sur certains points ses nombreux concurrents. Et son application mobile en fait partie. Elle propose des fonctionnalités plus évoluées avec  des options très pratiques pour tous. La possibilité de disposer d’un sous-compte est aussi une innovation appréciable et utile pour faire d’importantes économies.

Par ailleurs, le souci de préserver l’écologie est un point fort de la néobanque Néerlandaise. En un mot, Bunq a fait fort pour plaire à tous les niveaux. Cependant, tous ces avantages n’excluent pas l’existence de quelques bémols.

On déplore dans ce cas que la banque ne propose pas une période d’essai gratuite avec une carte bancaire. D’un autre côté, l’accès à certains services de la banque est très limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *