Avis sur la solution PayTrip pour le transfert d’argent par cartes

paytrip

Les solutions bancaires digitales se sont développées un peu partout en Europe. Avec des applications, plusieurs professionnels essaient de proposer des services pour aider les particuliers à réduire leurs frais de gestion et ainsi mieux gérer leur patrimoine. Les banques en ligne sont le parfait exemple qu’il est aujourd’hui possible de disposer de services bancaires sans être véritablement affilié à une banque classique. C’est dans cette ligne que s’inscrit PayTrip, une solution qui facilite les envois internationaux d’argent.

Qu’est-ce que PayTrip ?

PayTrip est une Fintech créée depuis 2017 qui facilite la mise à disposition d’argent entre membres d’une même famille. Ce service combine les outils des finances aux avancées technologiques afin de proposer des paiements internationaux rapides. Cette application devrait dans quelques années devenir une référence en matière de soutien familial. Elle est surtout une technologie qui simplifie la gestion du budget familial en garantissant des fonctionnalités compétitives et une tarification transparente.

Une solution innovante pour la solidarité familiale

De façon concrète, Paytrip propose un système rapide et qui offre un véritable gain de temps. Pour y accéder, il faut simplement créer son compte en ligne, télécharger son IBAN et commander ses cartes MasterCard. Ce compte autorise son affiliation jusqu’à trois bénéficiaires. PayTrip est avantageux en ce qu’il ne fait pas payer des frais de gestion. Il permet de faire face à diverses situations :

  • Le soutien familial à l’étranger ;
  • La pension ;
  • L’argent de poche des enfants ;
  • Les virements et besoins quotidiens
  • Le financement des vacances en famille.

PayTrip garantit une haute sécurité à sa clientèle. C’est une technologie approuvée par Prepaid Services Financial. Pour la sécurité de ses transactions, des cartes prépayées sont mises à disposition des familles.

La carte prépayée PayTrip

La carte bancaire prépayée que propose cette Fintech est de MasterCard. C’est un moyen de paiement qui garantit des paiements dans 210 pays et 32 millions commerces dans le monde. Avec le service PayTrip, les membres de la famille peuvent faire leurs retraits dans plus de 150 devises étrangères. Pour charger cette carte, il faut simplement se rendre sur son espace personnel et ensuite aller à la rubrique e-Portefeuille. La carte bancaire prépayée PayTrip présente de nombreux avantages :

  • Un service sécurisé en cas de perte ou de vol ;
  • Une carte passe-partout dans le monde entier ;
  • Un moyen de paiement fabriqué par Gemalto, le leader de la sécurité numérique ;
  • Une carte rechargeable en ligne ;
  • Un paiement sans contact et sans dépenses exorbitantes ;
  • Pas de montant minimum de paiement ;

Pour avoir la carte prépayée de cette Fintech ou ouvrir son compte simplement, il faut respecter certaines conditions.

Quels documents fournir pour avoir son compte PayTrip ?

La création d’un compte ou la demande d’une carte prépayée PayTrip est conditionnée par la présentation de certains justificatifs. Il faut en effet pouvoir produire :

  • Une pièce d’identité valable dans un des 28 pays de l’Union européenne, du Liechtenstein, de l’Islande ou de la Norvège ;
  • Un justificatif du domicile daté de moins de trois mois.

La présentation de ces justificatifs se fait entièrement en ligne. Il suffira donc de les scanner puis de les charger sur le site pendant la procédure d’ouverture du compte.

Quelles sont les étapes à suivre pour un envoi international d’argent ?

Lorsqu’on dispose d’un compte PayTrip et qu’on souhaite soutenir financièrement sa famille à l’international, le transfert se fait assez facilement. Après avoir chargé sa carte, on peut ensuite en quelques clics envoyer de l’argent sur un autre compte de la même entreprise ou sur une carte secondaire.

Pourquoi choisir la solution PayTrip ?

Choisir PayTrip, c’est assurément faire confiance au premier service financier de compte sans banque qui se propose d’être un outil de solidarité familiale à l’international. Cette application permet de gérer son portefeuille familial en toute sécurité depuis son téléphone mobile. Les transferts d’argent ne durent pas ; il n’y a pas de frais de gestion et les commissions sont calculées de façon transparente. PayTrip met à la disposition de ses clients un compte de paiement, un IBAN, une carte prépayée pour le titulaire du compte et trois autres cartes prépayées pour les bénéficiaires. Le service utilise le réseau international de MasterCard. Il permet ainsi de faire des opérations dans plus de 200 pays et dans plus de 150 devises. Les paiements sont sans contact et se font dans une totale sécurité numérique.

Commenter l'article