Boursorama Banque Avis : A lire avant d’ouvrir un compte

De nos jours, il faut dire que les avis sur Boursorama banque sont plutôt encourageant. En effet, elle garde toujours la tête du classement en ce qui concerne les institutions bancaires en ligne qui sont les plus en vogue. À partir de 2016, elle s’est lancée dans les investissements afin d’arriver à fournir à ses clients des gammes de services complets. Cela de sorte à ce qu’ils soient à la portée de tous et de manière digitalisée. Ce n’est qu’à la fin du troisième mois de l’année en cours que cette société se révèle de plus belle avec 2,8 millions partenaires (clients). Dire qu’il y a de cela 4 ans, elle n’en comptait que 700 000, c’est un exploit. Elle rassure d’ailleurs atteindre un plus grand nombre d’ici l’an 2025 avec une proposition plus intéressante. Cet avis sur Boursorama banque est pour présenter ses offres du moment de façon plus détaillée.

Que peut-on dire comme avis sur Boursorama banque ?

Depuis l’an 2005, on peut dire d’elle qu’elle est l’institution financière en ligne qui se base sur du 100 % digital et qui a le plus de popularité en France. Elle a atteint ce niveau malgré le fait qu’elle soit une entité qui tire directement ses origines de la Société Générale qui elle-même est une banque traditionnelle. Ainsi, cette banque en ligne profite au maximum de l’expérience et du professionnalisme de l’entreprise fondatrice pour avoir du succès tout en gardant une réelle indépendance.

Boursorama banque a en effet connu une grande évolution dès lors qu’elle est rentrée sous la tutelle de Société Générale qui en 2015 a procédée à l’acquisition totale des parts. C’est ainsi qu’est née cette nouvelle gamme au cours de cette année 2021. De nos jours, elle propose une offre nouvelle qui se concentre sur 3 cartes (Welcome, Ultim et Ultim Metal) réunies autour d’un compte courant, de livrets épargne et crédit immobilier/consommation.

En terme de comparaison avec les néo-banques, l’avis sur Boursorama banque est toujours meilleur, car elle accorde à ses clients la possibilité de détenir du découvert et un chéquier. Entre autres, l’on peut faire cas du tarif avantageux qu’elle propose malgré le fait que la plupart de ses cartes y compris son compte courant soient gratuits.

Comment procéder à l’ouverture d’un compte Boursorama Banque ?

Les étapes à prendre en compte avant une inscription chez Boursorama banque sont au nombre de 5. Il s’agit de :

  • Remplir le formulaire d’inscription en y inscrivant les informations à propos de son identité ;
  • Apposition d’une signature électronique sur la convention d’institution de compte ;
  • Présentation des pièces pour la justification à savoir le RIB, le justificatif d’identité, de logement et au besoin celui des revenus (tout dépendra de l’option faite.) ;
  • Temps de réponse (au moins une semaine) de Boursorama banque ;
  • Activation définitive du compte en y versant la somme requise.

L’ouverture de compte auprès de Boursorama banque ne demande pas la constitution d’un dossier classique avec des papiers. À cet effet, l’ensemble du processus d’inscription se déroule en ligne. L’institution bancaire exige à ses demandeurs d’être éligibles vis-à-vis de certaines conditions pour prétendre à un compte chez elle. C’est d’ailleurs la norme chez tous les établissements dans ce secteur et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Ainsi, pour avoir un compte chez Boursorama banque, il faut :

  • Au minimum avoir l’âge de 18 ans ;
  • Élire domicile fiscalement et physiquement en France ;
  • Être détenteur d’un contact téléphonique en plus d’un e-mail ;
  • Avoir la capacité de procéder au versement minimal requis pour l’activation du compte.

Le montant à déposer pour l’activation est fonction de l’option faite en ce qui concerne les cartes. Il varie donc de 50 euros pour une « Welcome » jusqu’à 500 euros pour une « Ultim Metal ». Mais des avis sur Boursorama banque venant des clients estiment que même un dépôt de 10 euros au début leur permet d’activer leur compte sans aucun souci.

Quels sont les avantages en liaison directe avec l’inscription ?

Les nouveaux partenaires peuvent avoir accès à une prime de bienvenue ou à une offre de parrainage.

Le premier avantage qu’est la prime est mise en place afin que Boursorama banque puisse perpétuer sa croissance et atteindre ses objectifs. Ainsi, l’on reçoit gratuitement 80 euros pour l’ouverture de son compte et au cours des Pink Weekend, il est possible que cela aille à 130 euros max. En plus, cette offre n’est soumise à aucune condition et elle reste facile à percevoir.

En parlant d’avis sur Boursorama banque, il faut dire que sa seconde offre qui est celle du parrainage est également sympathique. Elle stipule que chaque partenaire à le pouvoir de parrainer 3 personnes au maximum. Pour chaque objectif atteint, le parrain a la possibilité d’obtenir une prime de 110 euros au maximum. En effet, la répartition est faite de telle sorte que :

  • À la création d’un compte pour un filleul, son parrain a droit à 40 euros ;
  • À l’ouverture d’un livret épargne, un produit de bourse, un crédit immobilier ou soit un compte à terme par le filleul, une somme de 70 euros est de plus perçue par le parrain.

Néanmoins, Boursorama banque ne met pas l’offre de parrainage à la disposition de tous. Elle est pour ses partenaires actifs (vrais clients). Cela sous-entend qu’il faut tenir compte de certaines conditions avant d’être porté au rang de parrain. Il faut par exemple avoir déjà déboursé avec sa carte une somme minimale de 1200 euros pour prétendre à cela.

Quels sont les avis sur Boursorama banque en ce qui concerne ses cartes ?

Comme notifiée plus haut, l’institution bancaire met à disposition 3 cartes de banque à savoir :

  • Welcome (offre simplifiée avec des limitations au palier) ;
  • Ultim (offre standard) ;
  • Ultim Metal (mensuellement, à 9,99 euros, elle sert plus pour les services à l’étranger).

Les cartes « Welcome » et « Ultim » ont pour aspect commun la gratuité. En effet, Boursorama banque dans sa politique compétitive basée sur le prix fait tout son possible pour se démarquer de ses concurrents. Néanmoins, elle applique une condition au caractère gratuit, c’est de faire usage de sa carte au moins une fois le mois. Si cette règle n’est pas respectée, la « Welcome » exige le versement d’un montant de 5 euros et la « Ultim » exige 9 euros.

La carte Welcome

L’avis sur Boursorama banque à propos de cette carte montre que c’est elle qui ouvre le bal avec des avantages très intéressants. En effet, elle n’exige pas de condition sur les revenus et les opérations effectuées à son niveau à l’intérieur du territoire français ou dans la zone euro sont gratuites. Mais à l’étranger, chaque retrait est facturé à un taux de 1,94 % du montant pris. En plus, elle permet d’avoir une maîtrise parfaite de son budget, mais elle n’est pas utilisable quotidiennement.

Elle appartient au réseau Visa et Boursorama banque a fait de sorte à ce qu’elle puisse être débitée immédiatement suivant une autorisation automatique. C’est pareil que ce que l’on retrouve de nos jours chez les néo-banques. Aussi, le plafond de paiement autorisé avec la carte Welcome en 30 jours est de 600 euros. Mais le retrait est plafonné sur 7 jours à raison de 200 euros.

Les cartes « Ultim » et « Ultim Metal »

Il s’agit ici de porter des avis sur Boursorama banque à propos de ses cartes premium. Elles ont pour valeur une premium Visa Card auprès des assurances et en situation de garantie.

« Ultim » a plus de popularité auprès des gens et permet d’obtenir un plafonnement plus élevé et un découvert. « Ultim Metal » aussi fournit les mêmes services, mais elle va au-delà, car elle est totalement gratuite lorsque l’on l’utilise à l’étranger.

L’avantage de ces deux cartes de type Visa que propose Boursorama banque passe par la possibilité qu’elles donnent à ses détenteurs de pouvoir s’en servir avec plus de largesse. En effet, la possibilité est donnée avec ces dernières de procéder à plusieurs pleins d’essence sans des encours de 130 euros sur son compte. Elles prennent également en charge les règlements de péages.

La possibilité de découvert qu’offrent ces deux cartes de Boursorama banque est due au fait qu’elle soit un établissement de crédit. Ainsi, au cours d’une telle opération, l’institution financière en ligne s’assure de ne plus facturer de commission d’intervention. C’est une chance, car sous d’autres cieux, elle est prise en compte de sorte qu’un découvert autorisé est à un taux de 7 % tandis que celui qui n’est pas autorisé est à 16 %.

Plafond de paiement et de retrait

Afin de palier à tout problème auprès de ses clients, Boursorama banque a strictement défini un montant plafond pour les paiements et les retraits.

  • Sur une période d’1 mois, le paiement est plafonné sur 3 000 euros pour la carte Ultim ;
  • Les retraits sur la carte Ultim sont situés dans une période de 7 jours et sont plafonnés à 920 euros.

Ultim Metal par contre à un plafond plus libre. Dans tous les cas, si l’on a pour désir de faire usage de sa carte au quotidien, il est préférable de faire l’option de l’une de ces deux cartes au détriment de la Welcome.

Quels sont les avis sur Boursorama banque par rapport à son service client ?

Par contact téléphonique, la banque en ligne détient un service client situé à Paris accessible de 8 h du matin à 22 h le soir du lundi jusqu’au vendredi. Le samedi, il peut être joint de 8 h 45 à 16 h 30. Les appels vers cette prestation ne sont pas soumis à une surfacturation. Néanmoins, il est remarqué qu’il faut en moyenne une attente de 5 minutes pour être prise en charge.

L’avis sur Boursorama banque révèle certaines faiblesses en rapport avec l’assistance clientèle. L’on remarque que le service messagerie n’est accessible que sur la toile et seulement pour donner des informations à ceux qui ne font pas encore partie de l’institution financière. De la sorte, les clients sont obligés de se fier aux appels ou à une rubrique FAQ de la plateforme de l’établissement.

Aussi, le web social (Twitter et Facebook) de Boursorama banque ne prend pas en compte les demandes SAV.

Commenter l'article