Trois bonnes raisons de fournir une carte carburant à ses employés

Au sein d’une entreprise, il est fréquent que les employés effectuent des déplacements dans le cadre d’une mission. À cet effet, les frais de déplacement ou de carburant générés augmentent les charges de l’entreprise, mais réduisent aussi les bénéfices attendus. Si vous recherchez une solution pratique pour faire déplacer vos employés sans mettre en péril la gestion de votre entreprise, alors la carte carburant est une solution qui peut vous convenir. Découvrez trois bonnes raisons de mettre une carte carburant à la disposition de vos employés.

Simplifier la gestion de la trésorerie en entreprise

Si une carte carburant vous permet d’acheter de l’essence sans dépenser un seul centime, son utilité se révèle encore plus importante en entreprise. En entreprise il est en effet nécessaire de garantir une très bonne gestion de la trésorerie. Les frais d’approvisionnement en carburant font partie des plus importants. Vous pouvez ainsi opter pour des cartes carburant multi-services et multi-enseignes.

En l’absence d’une carte carburant, les employeurs sont souvent obligés de donner des avances pour s’approvisionner en carburant, ce qui ne permet pas de faciliter la gestion de la trésorerie. La carte carburant permet de rassembler toutes les dépenses liées à l’achat du carburant en une seule facture à adresser à l’entreprise mensuellement.

Sécuriser les dépenses liées aux déplacements professionnels

Les tentatives de fraude ou de vol ne manquent pas en entreprise. Certains employés ont souvent tendance à vouloir gonfler leurs frais. Pour ces derniers qui se laissent tenter facilement par ces manœuvres, la carte carburant se présente comme une solution efficace. Les dépenses en carburant sont en effet sécurisées, chaque achat doit être validé par le code PIN de la carte et le code de la voiture. Il est par conséquent impossible pour un employé d’augmenter les frais liés au carburant sans se faire prendre. Ce qui représente un avantage considérable pour une entreprise qui priorise une gestion transparente de ses dépenses.

Par ailleurs, l’usage de la carte carburant peut être restreint. Vous pouvez en effet restreindre son usage à certains jours de la semaine, à certaines heures, à certains types de carburants et même à certains employés. Quoi de mieux pour garantir une meilleure gestion de votre entreprise et mieux superviser les déplacements de vos employés ?

Faire des économies considérables

Dans sa vie personnelle ou en entreprise, on aime tous faire des économies. Avec une carte carburant pour vos employés, vous aurez certainement cette opportunité. Certains émetteurs de cartes essence vous permettent en effet de bénéficier d’un tarif inférieur à celui proposé dans une station. Même si la différence n’est généralement que de quelques centimes, elle est tout de même non négligeable et avantageuse pour votre entreprise.

D’un autre côté, puisque la gestion administrative et comptable est facilitée, les prestations proposées par votre comptable seront aussi réduites. On estime que l’utilisation de la carte carburant peut vous faire gagner pas moins d’une journée de travail administratif et comptable par mois. En conséquence, vous bénéficierez de grosses économies étant donné que les horaires de travail de votre comptable seront réduits. Vous pouvez lire également : congés imposés par l’employeur : principe et fonctionnement.

Commenter l'article