Test & avis de la Carte V Pay de la société générale

En France, le moyen de paiement le plus usité est la carte bancaire. Il est en effet de plus en plus rare que les consommateurs achètent en espèces. La carte bancaire a de nombreux avantages. Elle permet de se promener avec son portefeuille en toute sécurité et en toute assurance. Parmi les cartes bancaires usagées en France, il y a la carte V Pay. Qu’est-ce que c’est exactement et quels en sont les avantages ?

La carte V Pay, de quoi s’agit-il ?

La carte V Pay est une carte à autorisation systématique qui n’est mise en distribution que chez Société Générale. C’est une carte dont la délivrance est faite par le réseau de cartes bancaires Visa. Elle est un service conçu pour les jeunes personnes qui souhaitent avoir une autonomie financière. Plus globalement, les caractéristiques de la carte V Pay sont idéales aux étudiants et aux jeunes actifs. Puisqu’elle est une carte à autorisation systématique, elle n’admet pas les découverts.

Qui peut avoir une carte V Pay ?

V Pay, exclusivement distribuée par Société Générale, est destinée à un jeune public, mais également aux personnes âgées. Toute personne titulaire d’un compte chez Société Générale et âgée de plus de douze ans peut avoir une carte V Pay. C’est en raison de cette facilité que de nombreux parents la mettent à la disposition de leurs enfants lycéens ou collégiens. Tout en limitant les risques de dépenses exorbitantes, cette carte offre une certaine indépendance financière.

Combien faut-il débourser ?

Comme pour de nombreuses cartes bancaires, la détention d’une carte V Pay induit un certain coût. Lorsqu’on est propriétaire de la carte, il faut payer une tarification annuelle de 35 euros. C’est un tarif très accessible comparativement à d’autres offres du marché. De plus, Société Générale propose des réductions aux titulaires de compte ayant entre 12 et 24 ans. Ceux-ci, en effet, pour l’obtention et l’usage d’une carte V Pay, ne doivent verser que 17,50 euros annuellement. Diverses autres options permettent de bénéficier d’offres exceptionnelles.

 V Pay avec l’option d’un forfait Sobrio

Lorsqu’on fait une souscription à détenir la carte V Pay dans le cadre d’un package Sobrio, on bénéficie de nombreuses offres intéressantes. Les personnes qui optent pour un forfait Sobrio ont droit à des services compétitifs qui couvrent :

  • Les frais de tenue de son compte ;
  • Une assurance qui garantit les pertes et vols de moyens de paiement ;
  • Un service d’alerte SMS qui permet d’avoir un suivi régulier de son compte.

Pour les jeunes gens, la Société Générale propose des réductions intéressantes avec le forfait Sobrio. Les jeunes de 15 à 18 ans bénéficient gratuitement de la carte V Pay et du package Sobrio. À partir de 18 jusqu’à 24 ans, la Société Générale fait profiter aux jeunes de réductions de moitié prix. Même lorsqu’on a 25 ans jusqu’à 29 ans, on peut encore profiter de réductions de 20 % sur les tarifs.

Comment fonctionne la carte V Pay de Société Générale ?

La carte V Pay est une carte de paiement qui fonctionne simplement et d’ailleurs de façon classique. Elle permet de faire des achats en ligne. Elle permet d’acheter en magasin et de payer en monnaie électronique. Les titulaires de ces cartes peuvent, de façon illimitée, faire des retraits gratuits aux guichets de la Société Générale et du Crédit du Nord. Par contre, lorsque le retrait est fait auprès du distributeur d’une autre banque et dans la zone euro, 1 euro est prélevé sur chaque transaction. Lorsque le guichet est celui d’une banque hors zone euro, les commissions sur chaque retrait sont plus importantes. Il est perçu sur ces retraits 3 euros de commissions et 2,70 % de frais supplémentaires. Comme toute carte de paiement, la carte V Pay a indiqué des plafonds. Ils sont fixés à 3050 euros maximum de retrait sur 7 jours et un maximum de 460 euros par jour. Lorsque le retrait est fait auprès d’un guichet d’une banque concurrente, le plafond tombe à 300 euros. Qu’en est-il donc des paiements ?

Les paiements effectués avec la carte V Pay

Tous les paiements réalisés dans l’espace euro sont gratuits. Par contre, les paiements faits par l’utilisateur de la carte au-delà des frontières européennes créent des charges de commissions qui s’élèvent à 2,70 % du montant du paiement. Il faut aussi préciser que les paiements en devises de plus de 10 euros entraînent une charge fixe de 1 euro. De plus, les paiements ne sont pas illimités. Ils sont mensuellement plafonnés à 15 300 euros. Il est néanmoins possible de personnaliser ce plafond en contactant son conseiller bancaire.

Les avantages et les inconvénients de la Carte V Pay

La carte V Pay présente tant des avantages que des inconvénients. C’est une carte de paiement qui permet de limiter ses dépenses avec les divers plafonds. C’est une carte parfaite pour les enfants qui ne sont pas encore responsables, mais ont besoin d’autonomie. De plus, c’est une carte qui ne coûte pas. Cependant, cette même carte bancaire ne permet pas d’être à découvert. La carte V Pay n’offre ainsi aucune garantie ou assistance. De plus, bien que sécurisée, elle n’est pas compatible avec les tous les terminaux.

Commentaire