Ouvrir et gérer un compte particulier chez la Société générale

La Société Générale est l’une des banques les plus performantes de son domaine. Il s’agit d’une entreprise de renommée internationale qui dispose des établissements un peu partout. Grâce à l’efficacité de cette institution, n’importe quel individu peut y ouvrir un compte. Elle offre une multitude de services aux particuliers, y compris les comptes bancaires. Ainsi, tout le monde peut ouvrir un compte pour particulier chez la Société Générale et effectuer un grand nombre d’opérations. Quelles sont les particularités de la banque t les différents avantages de la choisir ?

Offres de comptes pour particuliers chez la Société Générale

Société Générale met à disposition de sa clientèle une diversité d’offres de comptes pour particulier. Le compte individuel par exemple, un seul individu peut être titulaire. Pour le compte joint, plusieurs personnes peuvent l’ouvrir ensemble et seront de ce fait cotitulaire dans le but d’une facilitation de l’administration des dépenses qu’elles ont en commun.

N’importe quel individu peut bénéficier de ces deux offres de compte particulier chez Société Générale : vieux, jeunes, étudiants, enfants, etc. Toutefois, les tarifs proposés pour ces comptes ainsi que leurs divers services varient selon l’âge de chaque client.

Opérations possibles à partir de ce genre de compte

Avec le compte particulier Société Générale, l’on peut effectuer facilement des virements et des prélèvements. Qu’il soit individuel ou joint, ce type de compte qu’offre cette structure donne à ses détenteurs accès à une carte (de luxe, classique, noire…). Il vous permet aussi d’avoir un chéquier si vous ne désirez pas vous déplacer tout le temps avec de la liquidité. Chez Société Générale, ouvrir un tel compte est payant et par conséquent les frais doivent être versés à la structure de façon mensuelle. Le montant de chacun des types de compte particulier Société Générale n’est pas fixe. Vous pouvez vous rendre sur la plateforme de la banque ou même joindre son service client pour encore plus de précision à ce propos.

Créer son compte bancaire Société Générale particulier en ligne ou en agence

Pour souscrire au compte particulier Société Générale, vous pouvez choisir de le faire en ligne en envoyant une demande sur le site de la banque. Mais il faudra finaliser votre souscription obligatoirement en agence par l’apposition de votre signature sur la convention de votre compte. Il est possible également d’effectuer votre souscription directement en agence. Que ce soit en ligne ou en agence, vous devez fournir à la structure des pièces à caractère personnel afin de justifier qui vous êtes.

Il s’agit en l’occurrence de votre pièce d’identité, un passeport et un document qui justifie de votre domicile (quittance de loyer, facture de gaz, d’électricité, etc.) en plus de vos renseignements personnels. La structure pourra contrôler avec les informations fournies si vous n’êtes pas un interdit bancaire afin de savoir si oui ou non elle pourra autoriser votre requête pour avoir votre compte particulier Société Générale.

Conditions d’ouverture d’un compte pour particulier chez Société Générale

Pour être titulaire d’un compte particulier Société Générale, vous devez également respecter les conditions d’âge et de premier dépôt établies par celle-ci. Ainsi, tout particulier qui désire avoir un compte dans cette banque se doit d’avoir au moins 18 ans ou être émancipé avant de pouvoir souscrire.

Les personnes encore mineures ayant au minimum 12 ans ont aussi la possibilité de souscrire l’offre. Mais celles-ci doivent obligatoirement le faire sous la supervision et l’autorisation de leurs tuteurs ou de leurs représentants légaux.  A noter que généralement, aucune condition relative aux revenus n’est exigée pour le compte particulier chez Société Générale. Ce qui implique que n’importe qui, qu’il ait un revenu stable ou pas, peut avoir un compte dans cet organisme de finance.

Ouverture du compte en ligne : des informations complémentaires

Avoir son compte particulier Société Générale sur le Net est possible et en plus la procédure pour le faire est assez simple et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la banque et de faire une demande de souscription de compte en ligne. Une fois votre requête lancée, l’entreprise vous enverra un formulaire que vous devez remplir de façon claire et précise. En plus du formulaire, vous devez fournir d’autres documents à la banque. Ces pièces ne sont pas différentes de celles à fournir quand vous voulez créer un compte particulier Société Générale en agence physique.

Si après vérification de votre dossier, l’établissement approuve votre demande, il faudra y transférer de l’argent dont le montant sera précisé par Société Générale depuis un RIB européen ou français afin de faire activer votre compte.

Une fois votre compte ouvert, la banque vous enverra par courrier un code secret et un code client qui vous permettront d’avoir accès à votre compte. Pour une sécurité optimale, il vous faudra modifier ces codes et faire un recours au service de protection de votre compte proposé par l’entreprise. Vous pourrez ainsi procéder à n’importe quelles opérations en toute fiabilité.

Consulter et gérer votre compte particulier chez Société Générale

Pour effectuer toutes opérations sur votre compte particulier Société Générale, il vous faut aller sur la plateforme officielle de la banque. Vous devez utiliser pour chaque connexion vos codes personnels vous ayant été attribués lors de votre souscription pour vous rendre sur votre compte. Pour cela, vous devez tout faire pour les garder en tête. Au cas où vous ne vous rappelez pas de vos codes d’identification, ce n’est pas bien grave. Vous avez la possibilité de les récupérer auprès de la structure soit par SMS, soit par courrier si vous le lui signalez.

Dès que vous êtes sur la page d’accueil du site, laissez-vous guider par le serveur pour la connexion à votre compte particulier Société générale. Un espace sur le site est prévu pour ce faire. Il vous suffit alors de cliquer dessus. Après avoir suivi toutes les étapes indiquées par le serveur, vous pourrez accéder à l’historique de toutes vos opérations ou effectuer diverses transactions depuis Internet comme quand vous avez un compte et tout ceci sans avoir à vous déplacer.

Commenter l'article