Snapchat : comment créer un groupe de discussion

créer un groupe snapchat

Les réseaux sociaux ont révolutionné les moyens de communications, qui étaient autrefois limités aux lettres, par exemple. Il existe aujourd’hui  grâce à internet qui nous met tous en relation, des plateformes pour s’exprimer, partager des moments, des idées en temps réel  qu’importe la distance qui nous sépare de nos  interlocuteurs. Snapchat figure parmi les réseaux sociaux les plus prisés du moment. Jeunes comme adultes peuvent  partager des contenus drôles de courtes durées… Et sur ce réseau, il est possible de faire des rencontres à plusieurs. Comment crée-t-on un groupe sur Snap ?

Aperçu de Snapchat

Comme l’indique son nom, Snapchat est une application mobile, accessible sur smartphones et définit par un fantôme blanc sur un fond jaune. Elle existe depuis dix ans et permet de transférer des  messages dont la visibilité est  de courte durée ; qu’il s’agisse tant des textes que des images. Snapchat est facile à utiliser. Vous n’avez qu’à prendre une photo et l’accompagner d’un texte si vous en avez envie et  ajouter d’autres paramètres, puis l’envoyer à un ami.  L’autre côté ludique que l’on connaît à Snapchat, ce sont les filtres, encore appelés lenses. Cette fonctionnalité permet de rendre les photos ou les images de l’abonnée plus ‘’ complètes’’. Ainsi on peut poser un déguisement, indiquer la température, sa localisation…

Création de groupe sur Snapchat

Si vous avez connu Snapchat à ses débuts,  vous  faites certainement partie de ces abonnés impatients de pouvoir retrouver cette fonctionnalité sur le réseau social. Comme la plupart de ses compétiteurs, il est désormais possible de créer un cercle d’amis sur Snapchat.

Pour cela, il suffit  de suivre ces différentes étapes. Lorsque vous êtes face à l‘interface de l’application, passez le doigt sur l’écran pour faire  basculer  vers la gauche. Il y a une icône bien visible  dans l’angle gauche, sur les applications à jour. En appuyant dessus, un onglet s’ouvre et vous donne la main pour les différents amis et  abonnés de Snapchat qui devront constituer le groupe. L’effectif des membres d’un groupe est limité à 16 personnes selon les politiques de Snapchat. C’est aussi simple que cela. Ensuite, il vous est possible d’envoyer en un seul geste et des messages à tous les amis inclus dans le groupe, que de faire isolément. Aussi, tous les membres pourront apercevoir et lire, les contenus partagés dans le groupe.

Cette fonctionnalité s’accompagne d’un outil, ‘’ custom stories’’, qui semble donner aux utilisateurs plus de liberté. En effet, le  custom stories  sont des contenus de différents formats, images, vidéos, textes, qui peuvent être vus par  les membres du groupe en un laps de temps. Après 24 heures, les stories disparaissent. A l’utilisateur, Snapchat donne le droit de choisir les personnes avec qui, il souhaiterait visualiser un conteneur ou partager des événements antérieurs ou prochain.

La création de groupe  apporte une nouvelle fonctionnalité à l’application et procure plus d’expérience à l’utilisateur de Snapchat. Pour bénéficier de cela, il faut s’assurer que votre application qu’il soit installé sur iOS, Android, ou encore Windows, soit à jour.  Snapchat affiche tout un tas de fonctionnalités  qui visent à mieux vous réunir vos amis et vous; alors, pourquoi ne pas en profiter !

 

Commenter l'article