Est-il trop tard pour offrir un cadeau d’entreprise ?

Le cadeau d’entreprise devient une tradition de plus en plus ancrée au sein des organisations. Chaque fin d’année, les entreprises s’emploient à offrir à leur clientèle, mais aussi à leurs collaborateurs, des présents spéciaux, capitalisant ainsi sur une relation marketing enrichie et durable. Vous avez manqué ce traditionnel rituel en décembre par oubli ou indisponibilité ? Et s’il n’était pas trop tard ? Découvrez dans cet article comment vous rattraper.

Offrir son cadeau d’entreprise après décembre

Il n’est jamais trop tard pour offrir un cadeau d’entreprise. Ces derniers sont généralement offerts à l’occasion des fêtes de fin d’année : Noël et le Nouvel An. Chaque client et chaque membre du personnel reçoit ainsi un cadeau de la part de l’entreprise pour cette occasion. L’idéal est de l’offrir courant décembre, ni trop tard ni trop tôt. Une date aux alentours du 15 décembre semble parfaite pour offrir vos cadeaux, avant le départ en vacances de vos collaborateurs.

Cependant, si pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas pu respecter ce délai et que vous n’avez toujours pas offert vos cadeaux d’entreprise, ce n’est pas grave, toutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux à vos employés. D’ailleurs, le mois de janvier est un prolongement idéal des fêtes de fin d’année pour offrir un cadeau d’entreprise, il peut d’ailleurs parfaitement accompagner les présentations de vœux du Nouvel An. Pour en savoir plus sur des idées de cadeaux originales, interrogez-vous sur les préférences spécifiques des destinataires.

De plus, offrir ces présents en dehors du délai traditionnel peut constituer une idée originale pour surprendre vos salariés, clients, collègues et associés, car décembre étant passé, ceux-ci ne s’y attendront certainement pas. Ce geste attentionné peut faire toute la différence afin de reconnaître symboliquement l’effort des uns et des autres pour l’évolution de l’entreprise. En somme, même si ce geste intervient tard, l’intention prendra le pas sur le moment choisi pour le faire.

Quelques idées originales de cadeaux d’entreprise

Choisir un cadeau d’entreprise dépend de votre budget, mais aussi de la relation avec vos clients, car ce geste permettra de le fidéliser. Les articles personnalisables sont ce qu’il y a de mieux pour faire plaisir à vos collaborateurs et pour rendre vos clients spéciaux. Mieux, lorsque ces présents sont éthiques et conçus avec des matières premières bio, c’est la cerise sur le gâteau.

Des cadeaux d’entreprise personnalisables

Un cadeau d’entreprise personnalisé est indiscutablement le présent idéal pour établir une connexion spéciale avec ses employés, clients et associés. En effet, offrir un cadeau adapté aux goûts du bénéficiaire est la marque de toute l’estime que vous lui portez. Pour ce faire, personnaliser une tasse ou un mug pour chaque employé, avec leurs initiales, le nom et la marque de l’entreprise ou encore son logo, constitue une très bonne idée. Vos collaborateurs pourront l’utiliser pendant les pauses café ou les pauses déjeuner, et vos clients chez eux.

Vous pouvez choisir de personnaliser plusieurs autres accessoires, mais aussi des vêtements, supports textiles ou bagageries pour sublimer vos cadeaux d’entreprise. Il s’agit entre autres de t-shirts, casquettes, polos, sweat-shirts, cabas, bobs, sacs shopping, sacs à dos, tabliers, bananes, portefeuilles, briquets, stylos, gourdes, badges, pins, à personnaliser par impression numérique, sérigraphie ou broderie. Le choix peut être difficile, tant les possibilités sont nombreuses. Toutefois, la qualité de l’article doit être de mise.

Des cadeaux d’entreprise bio et éthiques

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés, entreprises et organisations prennent conscience des défis climatiques et environnementaux. À cet effet, une touche zéro-déchet et un penchant aux gestes écolos sont souvent observés dans plusieurs de leurs initiatives. Et les cadeaux d’entreprise n’échappent pas à cette tendance. Ainsi, offrir des cadeaux bio et éthiques est devenu courant et très prisé.

En pratique, offrir une jolie plante pour la maison ou les espaces de bureau constitue une excellente idée de cadeaux d’entreprise, car elle y apportera assurément une touche de gaieté et de couleur surtout en période hivernale. Pour ce faire, vous aurez besoin des conseils d’un fleuriste pour choisir une plante qui s’adaptera à toutes les saisons, et qui ne demandera pas trop d’entretien.

Vous pouvez aussi choisir d’offrir un coffret de café ou de thé bio comme cadeau d’entreprise, il s’agit d’une délicate attention afin de satisfaire un plus grand nombre. Il est possible également d’offrir une box à planter, un accessoire écologique qui retiendra à coup sûr l’attention du client ou des employés. Il en sera de même si vous offrez des porte-clés en bois, des mugs écologiques en bambou ou encore un sac isotherme écolo. En personnalisant ces objets écologiques et éthiques, vous obtenez les cadeaux les plus originaux et symboliques que vous pouvez offrir aux clients et membres du personnel de votre entreprise.

Cadeau d’entreprise original : des masques de protection personnalisés

Parce que les cadeaux d’entreprise constituent aussi des objets publicitaires, il est difficile d’en parler sans évoquer les masques de protection contre la pandémie actuelle de la COVID-19. Ces masques sont en effet un très bon moyen pour transmettre l’image de marque de votre entreprise.

Personnalisés, les masques en tissu ou en microfibre biologique sont ainsi de bons cadeaux d’entreprise. Capables de s’adapter aussi bien aux adultes qu’aux enfants, ils sont parfaits pour servir de support d’impression pour le logo ou le nom de marque de votre entreprise. Généralement lavables et donc réutilisables, ces cadeaux d’entreprise constituent donc un bon investissement en cette période de pandémie afin de promouvoir la marque de l’entreprise.

Offrir un cadeau d’entreprise est donc un formidable moyen de stimuler la satisfaction au travail et la productivité au sein de l’entreprise, mais aussi de fidéliser ses clients. Pour le choisir, l’essentiel est non seulement d’opter pour un présent personnalisé pour que le bénéficiaire se sente spécial, mais aussi de privilégier un article bio et éthique pour la protection de l’environnement et de sa santé. Si vous n’avez pas encore offert de cadeaux d’entreprise, il est maintenant temps de le faire. Vous pouvez lire également : évènement d’entreprise : comment rester dans les esprits ?

Commenter l'article