L’impact du marketing vidéo sur les prospects

marketing digital

L’essor du digital a fait de la vidéo un excellent moyen pour accroître sa visibilité et sa notoriété. Il est en effet devenu tendance en matière de marketing. Que ce soit sur les sites vitrine, e-commerce, sur les réseaux sociaux ou à la télé, son caractère attrayant et divertissant séduit beaucoup les consommateurs. Quel est réellement son impact sur les prospects ?

Le marketing vidéo, une stratégie au cœur des émotions des prospects

La vidéo est un support qui associe stimuli audio et visuels, deux de nos sens les plus sensibles aux émotions. Elle capte pour cela vite l’attention. Polyvalente, elle est utilisée en marketing pour raconter les histoires de marque de manière convaincante. Son, mouvement, couleur et narration sont ainsi combinés de manière percutante pour créer le lien émotionnel qu’il faut avec les prospects.

Cela se traduit en termes d’humour, d’excitation, de désir, de joie, d’empathie…, autant d’émotions auxquelles les prospects s’identifient et qui influencent leur décision d’achat. Pour mettre en place une stratégie vidéo marketing efficace, il vous faudra recourir à une agence digitale comme IZISIGHT spécialisée dans le marketing numérique et le référencement.

Une stratégie efficace d’engagement de prospects

Susciter l’intérêt et l’engagement de vos potentiels clients est essentiel pour gagner en visibilité et faire des ventes. Si les formats texte ou image suffisent pour susciter l’engagement de votre clientèle ou de votre audience habituelle, il faut bien plus pour engager une audience froide. Cette dernière regroupe tous ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui ne se sont pas encore engagés avec votre marque. Ils n’ont donc pas d’intérêt à acheter vos produits ou services.

C’est à ce niveau qu’intervient le format vidéo. Il vous donne la possibilité d’offrir un contenu de valeur qui montrera à vos prospects que vous comprenez leurs douleurs ou leurs problèmes et donc leurs besoins. Ce sera ainsi l’occasion de leur présenter naturellement votre marque et de leur montrer comment votre solution peut fonctionner pour eux.

marketing digital

Une incitation à l’achat et à l’ouverture des mails

Le marketing vidéo, grâce à son impact émotionnel, incite plus les prospects à l’acte d’achat et même à des achats impulsifs. Cela se traduit forcément pour votre entreprise en termes de ventes et d’augmentation de revenus. D’après les statistiques, le marketing vidéo participe à l’augmentation des revenus des entreprises 49 % plus rapidement et plus de 80 % des consommateurs confirment que la vidéo participe à augmenter leurs ventes.

Par ailleurs, le format vidéo participe également à l’amélioration de votre taux d’ouverture de mails. Selon Hubspot, rien que le fait d’intégrer le mot « vidéo » dans l’objet d’un email booste son taux d’ouverture et augmente le nombre de clics.

Pour certains, le marketing vidéo est juste un des outils d’une longue liste utile pour le développement de l’entreprise. Cependant, il est devenu incontournable et a un impact considérable sur les prospects. Il vous permet entre autres de les toucher au cœur de leurs émotions, de susciter leur engagement et de les inciter à l’achat.

Commenter l'article