Les meilleurs plugins Shopify pour le dropshipping

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Shopify permet de lancer en un temps record une boutique en ligne, sans presque aucune notion en programmation ou en développement. C’est d’ailleurs l’outil préféré des dropshippers. Avec cette solution, ils gèrent tout, depuis la mise en ligne du produit jusqu’à l’expédition. L’AppStore de Shopify propose une panoplie d’extensions et de plugins utiles qui vous simplifient davantage la tâche et vous aident à développer votre activité. Se lancer à la recherche des meilleurs plugins dans la vaste collection qui vous est proposée peut-être assez fastidieux. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous les meilleurs plugins Shopify pour le dropshipping.

OBERLO

Oberlo est sans doute le plugin le plus populaire et le plus utilisé par les dropshippers. Cette application synchronise automatiquement les produits, les informations du produit et le suivi des commandes avec votre business. Il a connu un tel succès que Shopify l’inclut automatiquement dans les boutiques nouvellement créées. Néanmoins, il faut bien avoir connaissance de l’existence d’un tel outil pour l’utiliser.

Avec Oberlo, vous pouvez rechercher des produits auprès d’un très grand nombre de fournisseurs un peu partout dans le monde. Lorsque vous avez trouvé ce que vous souhaitez, le plugin se charge de synchroniser les informations avec votre boutique et veille à la mise à jour du stock. Tout ceci vous simplifie la tâche et c’est là tout l’intérêt d’un meilleur plugin Shopify.

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PayPal Tracking Autopilot

Avant de créer votre boutique de dropshipping formez-vous à Shopify, vous pourrez en savoir plus sur ce site qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur la formation. Par ailleurs, si vous créez votre boutique Shopify en vous formant, sachez que la plateforme ne permet pas l’actualisation des informations de paiement sur PayPal.

Par exemple, si un client lance une procédure de remboursement, il n’y a aucune possibilité pour que PayPal fasse un suivi de livraison. C’est pour pallier ce problème qu’il existe le plugin Shopify PayPal Tracking Autopilot. Grâce à cet outil, PayPal peut vérifier la véracité de l’accusation et traiter le dossier à votre place. En cas de litige, toutes les chances sont de votre côté pour en sortir gagnant. Shopify PayPal Tracking Autopilot est un indispensable pour toute boutique e-commerce. Il permet par ailleurs de détecter les clients qui tentent de frauder pour avoir un produit gratuitement.

Bold UpSell

Vous connaissez sûrement cette astuce qui consiste à proposer à un client des produits associés à ce qu’il a acheté afin d’augmenter le panier moyen. Le produit proposé peut-être de gamme supérieure à celui que le client a acheté, de gamme inférieure ou encore de la même gamme. Quoi qu’il en soit, l’objectif reste le même : accroître le panier moyen. Par exemple, imaginez que vous êtes un vendeur de téléphones portables et qu’un client en a acheté un. Après cet achat, vous pouvez lui proposer une coque ou bien un chargeur sans fil avec une petite réduction en plus. Même s’il n’avait pas l’intention d’acheter autre chose, votre nouvelle offre peut susciter son intérêt.

SMSBump

Relancer un client qui a abandonné un panier est une technique redoutable qui permet d’améliorer son chiffre d’affaires. Et pourtant, elle est très peu utilisée tout simplement parce que la grande majorité des dropshippers l’ignorent. SMSBump est un outil Shopify qui vous permet d’envoyer de manière automatique des SMS de relance aux clients ayant abandonné leur panier. Il vous suffit de l’installer et de le configurer une seule fois.

Userlike

Userlike est un plugin Shopify de messagerie instantanée. Les clients/prospects n’ont donc pas à rechercher votre e-mail ou votre numéro de téléphone sur les pages de votre site. Ils peuvent simplement démarrer une discussion en direct avec vous. Cette forme de communication présente un avantage majeur en raison de son caractère en temps réel. Vous pouvez sans grande difficulté convertir des prospects en clients, améliorer l’expérience client ou encore améliorer la relation avec le client. Tout ceci concourt à l’accroissement du chiffre d’affaires et à l’augmentation du taux de conversion. Userlike propose une multitude de fonctionnalités liées à la messagerie et qui vous facilitent le travail.

Kit

Il est inutile d’avoir les meilleurs produits au meilleur prix avec les plus beaux designs si personne ne peut les voir. Vous aurez en effet besoin de promouvoir un produit ou bien une nouvelle offre ou encore quelque chose qui existait déjà. Pour cela, KIT est l’application qu’il vous faut. Elle facilite la création et la gestion des campagnes publicitaires Facebook et Instagram. Parmi ces fonctionnalités, Kit peut vous aider à promouvoir des codes de réduction, à lancer des campagnes de retargeting (ou reciblage publicitaire) ou encore à générer plus de trafic sur votre site web.

Wishlist Plus

Vous avez l’option de la liste de souhaits sur votre site ? Selon certaines sources, l’ajout d’une telle option augmente votre chiffre d’affaires jusqu’à presque 20%. Faites le calcul et pensez à combien vous avez déjà laissé échapper si vous n’avez pas encore un outil tel que Wishlist Plus. Il est facile à installer et ne nécessite même pas que vous soyez connecté. Grâce aux informations et données fournies par cette application, le e-commerçant peut mettre en œuvre des actions afin d’augmenter ses ventes et d’améliorer sa boutique.

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Printful

Le plugin pour Shopify Printful allie impression personnalisée et dropshipping et vous permet de vendre tout ce que vous voulez : t-shirts, étui de téléphone sacs à dos, etc. Il est simple d’utilisation et ne nécessite aucune compétence particulière. Il vous suffit de sélectionner les produits à vendre et de télécharger les conceptions. À chaque fois qu’un client passe une commande, l’application s’occupe de l’impression et de la livraison.

Les clients peuvent ainsi commander des produits personnalisés et les faire livrer à leur partenaire ou à eux-mêmes. C’est une manière assez astucieuse de vous différencier de la concurrence et de proposer quelque chose de peu commun au public. Par ailleurs, Printful propose une grande variété de produits dans sa bibliothèque et sa collection ne cesse d’augmenter.

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