Artisan : 4 objets papier difficilement remplaçables

Comme tout professionnel, un artisan doit conserver des traces de ses différents documents. Il lui faut également communiquer à travers divers supports. Pour ce faire, il existe une panoplie d’objets papier incontournables dont vous pouvez vous servir au quotidien. On peut citer entre autres, le carnet autocopiant, la carte de visite, le bloc note…

Le carnet autocopiant, un objet indispensable pour un artisan

Le carnet autocopiant est un support qui est destiné beaucoup plus à un usage professionnel. Il permet de dupliquer les factures, les reçus, les bons de commande, de livraison ou encore les devis que vous délivrez à vos clients ou fournisseurs. C’est un document entièrement personnalisable. De ce fait, l’impression de carnets autocopiants personnalisés répond à un besoin pratique d’archivage pour un artisan. Ce document vous permet aussi d’améliorer votre visibilité sur le marché et de vous faire identifier plus rapidement. Les en-têtes porteront en effet votre logo et vos informations de contact afin qu’on puisse facilement solliciter votre expertise à nouveau.

En plus d’apposer le logo de l’entreprise, il est aussi possible de choisir les dimensions, le nombre de feuillets et la couleur que vous préférez. C’est également un document facile d’utilisation. Il suffit d’écrire au stylo ou au crayon pour que cela s’affiche sur les feuillets en dessous.

La carte de visite personnalisée, une référence pour un professionnel

La carte de visite est un élément indispensable de communication quand on est un professionnel. En tant qu’artisan, il vous permettra de laisser vos cordonnées à vos potentiels clients et de leur présenter brièvement votre activité. Elle comporte les informations essentielles pour en savoir plus sur vous et vous contacter au besoin. Vous devez donc soigner sa présentation afin de la rendre plus attractive et vous distinguer de la concurrence.

De plus, de nombreuses possibilités de personnalisation s’offrent à vous en matière de format (standard, carré, grand format) et de design. On distingue en effet différents types de papiers avec un pelliculage brillant ou mat, des modèles colorés qui ont l’avantage d’apporter plus d’originalité à vos cartes… Il est même possible, si vous êtes en quête d’authenticité, d’opter pour des cartes de visite en métal avec une finition en argent ou or.

carte de visite objet artisan

Le bloc-notes, utile pour un artisan

Un bloc-notes est un support destiné à la prise de notes. Il se présente sous la forme d’un ensemble de feuilles détachables ou non qui permet de noter tout type d’information en vue de les conserver pour un usage ultérieur. Souvent utilisé pour les petites prises de notes, le bloc-notes est un outil de bureau qui vous sera utile au quotidien dans vos différents travaux.

Il peut être utilisé pour noter des informations pendant une réunion ou prendre la commande d’un client. En tant qu’outil de bureau, le bloc-notes peut également être personnalisé. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé pour les professionnels.

Le papier photo, un outil de présentation du professionnel

L’évolution de la technologie a favorisé le développement de nouvelles solutions en matière d’impression. Il est désormais possible d’imprimer des images sans le moindre défaut de qualité grâce au papier photo. Ce dernier fait ressortir la couleur de l’objet capturé avec une netteté exceptionnelle et une bonne définition.

Il est disponible sous plusieurs formats et le choix doit être fait en fonction du type d’imprimantes à utiliser. Il peut s’agir d’une imprimante à jet d’encre, d’une imprimante laser ou d’une imprimante en version plus avancée. C’est un parfait support que vous pouvez utiliser pour présenter votre portfolio à vos différents clients qui vous visitent en atelier. Vous pouvez également vous en servir comme affiche murale. C’est un moyen de communication qui vous permet de mettre en valeur vos créations artisanales.

Commenter l'article