Visioconférence : l’avantage de l’écran interactif

ecran interactif visioconf

Aujourd’hui, la visioconférence est un élément clé dans le fonctionnement d’une entreprise, rendue possible parfois grâce à l’utilisation d’écrans interactifs, véritable innovation technologique. Grâce à cet outil, la collaboration au travail devient plus facile. L’objectif est d’accroître la productivité et l’efficacité au sein des entreprises. Voici les avantages liés à l’utilisation de l’écran interactif ainsi que les principaux critères pour bien en choisir le modèle.

Écran interactif : quels sont les avantages ?

Le fait de permettre à n’importe qui d’intervenir fait partie des nombreux avantages de l’utilisation d’un écran interactif en entreprise, sans cela on ne peut parler d’écran interactif. En effet, l’utilisation du doigt ou d’un stylet autorise les salariés à donner leur avis et à faire des propositions. Ce type d’écran tactile facilite les interventions, le brainstorming, ainsi que les comptes rendus en équipe.

Un autre avantage de l’écran interactif Android est la facilité à partager l’information. Il est possible qu’après une réunion ou une séance de travail, vous ne vous souveniez plus de ce qui a été dit. Ne vous en faites pas, car grâce à des logiciels intégrés, il est tout à fait possible de capturer et d’enregistrer les notes en quelques clics. Un écran interactif permet aussi d’avoir des réunions beaucoup plus animées. Le présentateur peut, en effet, dessiner, écrire, démontrer ses propos sur une diapositive, et cela captive l’audience et suscite la participation de chacun.

ecran interactif

Choisir le bon écran interactif : quels sont les critères ?

Le tout premier critère de choix de votre écran interactif, ce sont les fonctionnalités qu’il intègre. Celles-ci doivent favoriser le travail collaboratif. La plupart des appareils proposés sur le marché sont dotés des logiciels les plus utilisés dans le cadre professionnel. Toutefois, il importe d’y prêter une attention particulière avant tout investissement. Toujours dans le même sens, il est important que l’écran tactile soit compatible avec des logiciels collaboratifs tiers professionnels. Non intégré à la base, il faut généralement les installer soi-même pour en faire usage.

Un autre critère de choix est la taille de votre écran interactif Android, qui se choisit en fonction de la pièce qui doit recevoir le support de présentation. Plus la taille de l’écran interactif sera adaptée à la salle, plus le confort de lecture et d’utilisation sera grand. Cependant, une chose est d’avoir un écran interactif Android de bonne taille et une autre est de bénéficier d’une bonne résolution, même si c’est un critère qui va de pair avec la taille de l’écran interactif. Selon votre budget, vous avez le choix entre plusieurs résolutions. L’idéal est de choisir au minimum une résolution haute définition HD. Sinon, vous pouvez vous tourner vers des résolutions bien meilleures, voire même excellentes, telles que l’ultra haute définition 4 K.

La qualité sonore est également un critère à ne pas négliger dans le choix de votre écran interactif Android. Si les enceintes intégrées permettent la plupart du temps de profiter d’une bonne qualité sonore, il est parfois nécessaire d’associer l’utilisation d’enceintes supplémentaires de meilleure qualité. Encore une fois, ceci dépend de la taille de la salle qui veut accueillir l’écran interactif Android.

Que vous travaillez en tant que salarié, ou en tant qu’indépendant, vous pourriez avoir besoin d’un écran interactif pour vos visio-conférences, outil essentiel en cette période exceptionnelle.

Commenter l'article