Ouvrir un magasin de déco en quelques étapes

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Êtes-vous passionné par la décoration ? Avez-vous comme projet d’ouvrir un magasin de déco ? Si oui, c’est le moment de vous lancer. Pour concrétiser votre rêve, vous devez bien vous préparer, travailler dur et faire les bons choix. Doutez-vous de votre projet ? Quels produits vendre pour plus de rentabilité ? Ce sont autant de questionnements auxquels cet article répond.

Pourquoi ouvrir un magasin de déco ?

Dans le domaine de la décoration, vous avez deux options lorsque vous souhaitez ouvrir votre boutique. Ainsi, vous pouvez ouvrir un magasin de décoration autonome ou rattacher votre entreprise à un réseau pour devenir un magasin franchisé. Dans le secteur de la décoration, les franchises sont d’ailleurs vraiment tendance.

Lorsque vous décidez de créer votre boutique de déco en franchise, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En effet, au démarrage de l’entreprise, vous montez vite en puissance. Ensuite, le modèle de la franchise vous donne droit à une maîtrise professionnelle à travers les conseils et les formations du franchiseur. Ce mode de fonctionnement vous garantit un meilleur taux de succès.

De plus, il faut remarquer que vous allez bénéficier de la notoriété de l’enseigne mère. Les autres franchisés vont également vous faire profiter de leurs expériences dans le domaine. À travers le réseau, vos dépenses marketing sont aussi assurées. Il faut noter que l’investissement de départ est un peu élevé. Vous devez aussi suivre les règles du réseau fixées dans le contrat de départ.

Quels produits vendre dans son magasin de déco ?

Lorsque vous avez le local et que vous êtes prêt à ouvrir votre boutique, il importe de penser à l’aménagement de l’intérieur du magasin. Pour ce faire, vous devez certes prendre les équipements nécessaires, mais aussi le stock des produits à vendre. Votre stock doit être assez riche pour attirer votre clientèle cible.

En ce qui concerne les produits à vendre, vous pouvez commencer avec ceux qui sont tendance et ceux qui s’utilisent souvent pour décorer. Vous pouvez ainsi proposer les luminaires (lampes LED, lampes de nuit, lampes design, etc.), le mobilier pour la maison, les sculptures. Parmi les objets de décoration, vous pouvez proposer :

  • les horloges murales ;
  • les housses ;
  • les autocollants muraux ;
  • les vases ;
  • les fleurs artificielles.

Vous l’aurez compris, il existe une large gamme de produits à proposer, que vous souhaitiez ouvrir une boutique de décoration généraliste ou spécialisée.

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Comment attirer les clients vers son magasin de déco ?

Pour rendre performante votre activité, vous devez attirer les clients et les fidéliser. Pour cela, vous devez avoir une stratégie marketing très efficace. La première chose est d’avoir un local propre et attrayant qui témoigne de votre professionnalisme.

Ensuite, il est nécessaire de faire quelques actions de communication. Cela regroupe l’utilisation des réseaux sociaux, des médias classiques et les campagnes publicitaires sur le net pour vous faire connaître. Vous pouvez ainsi publier du contenu de qualité sur vos pages Facebook, Twitter, Instagram, etc. Les médias classiques regroupent la radio, les papiers journaux, les flyers, les affiches pour avoir de la visibilité dans votre entourage.

Par ailleurs, vous pouvez aussi signer des contrats avec des influenceurs qui ont une audience intéressée par la décoration. Mettez en place un site web qui présente vos services. Il peut notamment intégrer une partie e-commerce. De ce fait, des professionnels peuvent vous aider à l’optimiser pour gagner une meilleure visibilité sur internet. Afin de fidéliser vos clients, un programme de fidélité serait aussi adéquat, les promotions et les concours ne sont pas négligeables.

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