Fonctionnement PCS Mastercard, avantages, fiabilité, acquisition

pcs mastercard

Les cartes prépayées sont devenues des moyens de paiement très usités sur le marché bancaire. Ce sont des solutions qui facilitent les opérations, garantissent une grande flexibilité et présentent de nombreux atouts. Parmi ces moyens d’achat, il y a la carte PCS MasterCard qui se distingue particulièrement. Elle est souvent présentée par de nombreux commerciaux comme la carte prépayée la plus répandue au monde. Qu’en est-il réellement ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce véritablement une solution à adopter ?

La carte PCS MasterCard, de quoi s’agit-il ?

Il faut savoir avant tout qu’une carte prépayée est comme une carte de crédit qu’on peut utiliser pour faire des achats. La seule différence, c’est qu’une carte prépayée n’impose pas d’avoir un compte bancaire. Lorsqu’on parle de la carte PCS MasterCard, il faut pouvoir distinguer quatre niveaux de fonctionnement que sont :

  • La MasterCard PCS Chrome idéale pour les dépenses ponctuelles ;
  • La MasterCard PCS Black parfaite pour les opérations fréquentes ;
  • La gamme Infinity valable pour trois années ;
  • La carte PCS Virtual Card, une solution entièrement dématérialisée.

De façon concrète, avoir une carte PCS MasterCard est utile en ce qu’elle permet de dépenser l’argent disponible sur son compte sans utiliser une carte qui y est reliée. De plus, c’est un produit facile à acheter et qu’on active rapidement par SMS. Il est disponible chez n’importe quel buraliste.

Quels sont les avantages de la MasterCard PCS?

La popularité de la PCS MasterCard se justifie essentiellement en ce que pour l’obtenir, on n’a pas besoin de présenter une pièce d’identité ou un justificatif. C’est un produit pratique et efficace. Toutefois, ce n’est pas un moyen de paiement qui permet les découverts. Il n’empêche que cette solution offre de nombreux avantages.

Un service client universel

Le premier atout de la PCS MasterCard, c’est l’universalité du service client qu’elle garantit à son détenteur. De façon générale, l’affiliation à des entreprises multinationales a souvent impliqué des difficultés à entrer en contact le service client. Mais exceptionnellement, la souscription à cette carte permet au client de contacter un personnel d’accompagnement disponible à tout moment via téléphone et courriel. C’est un critère de qualité non négligeable.

La possibilité d’avoir jusqu’à 4 cartes PCS

En plus de son service client hors pair, ce produit MasterCard permet au propriétaire d’un compte d’avoir jusqu’à 4 PCS MasterCard. Pour le détenteur, c’est une réelle opportunité. Un père de famille peut ainsi acheter plusieurs moyens de paiement affiliés à un seul et même compte afin de centraliser les dépenses. C’est aussi une bonne solution pour les parents qui souhaitent responsabiliser leurs enfants ou leur apprendre à gérer de l’argent. En effet, une carte prépayée a cet avantage qu’il permet aux géniteurs de surveiller et d’autoriser ou refuser les dépenses de leurs adolescents.

Pas besoin d’avoir un compte bancaire

Quand bien même il est possible que sa carte PCS MasterCard soit liée à un compte bancaire, ce n’est pas condition nécessaire. L’achat et l’utilisation de ce moyen de paiement n’exigent pas que l’on ouvre un compte en banque. C’est un avantage majeur, car cette carte prépayée préserve ainsi son propriétaire des risques financiers qui sont relatifs aux découverts et aux charges bancaires. C’est ainsi une façon de profiter de tous les atouts qu’offre une carte de crédit sans devoir gérer les inconvénients qui accompagnent.

La réputation du réseau MasterCard avec PCS

Choisir d’adopter la PCS MasterCard, c’est surtout décider d’intégrer un réseau qui a de la renommée et une très bonne réputation. C’est en effet un produit qui a remporté les prix Prepaid365 en 2011. Cette distinction n’est souvent prononcée que pour les cartes disposant des meilleures fonctionnalités et surtout qui présentent un bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de signifier que le logo MasterCard constitue une garantie de qualité et est rassurant quant à la possibilité de retirer de l’argent dans tous les pays du monde entier.

Le cashback

Le CashBack disponible chez de nombreux détaillants peut aussi constituer un atout pour la carte PCS MasterCard. Il est possible pour un propriétaire de ce moyen de paiement de bénéficier jusqu’à 35 % de cashback dans plus de 1250 points. Pour cela, il faut simplement faire des achats avec cette carte sur la plateforme dédiée.

Quels sont les inconvénients de la MasterCard PCS

Tout produit que l’on met sur le marché a forcément des avantages et des inconvénients. S’agissant de la carte PCS MasterCard, les inconvénients à évoquer de sont pas nombreux. Il s’agit surtout des frais de fonctionnement mensuels. En effet, l’usage de cette carte peut permettre de faire des virements, d’encaisser des chèques, etc. Toutefois, ces mêmes opérations peuvent entraîner de supporter des charges supplémentaires. Ce qu’il faut donc faire, c’est d’évaluer approximativement ces charges pour ne pas être surpris. Cependant, cette carte reste une très bonne alternative aux banques classiques. Son fonctionnement est simple et séduisant.

Comment fonctionne la carte PCS MasterCard ?

Une fois qu’on a acheté sa carte PCS MasterCard chez un buraliste, il faut simplement l’activer via SMS. Pour cela, il faudra quand même aller préalablement sur le site du prestataire. Sur la plateforme, les clients doivent s’inscrire et créer leurs profils. C’est une formalité qui n’excède pas dix minutes normalement. Les informations demandées sont souvent relatives :

  • Au nom ;
  • Au prénom ;
  • Au domicile ;
  • Etc.

Lorsque le client crée son profil, il lui faudra choisir entre trois formules :

  • La formule Classic ;
  • La formule Medium ;
  • La formule Premium.

Il faut quand même préciser que le fonctionnement de la carte PCS MasterCard n’est possible que si on la recharge.

Comment faire le rechargement de sa Mastercard PCS

Pour faire des opérations avec sa carte PCS MasterCard, il faut l’avoir rechargé. Lorsqu’on utilise la formule Classic ou Medium, il faut simplement aller dans un point de vente et acheter des coupons de recharge. Il est aussi possible de faire le rechargement en utilisant une autre carte prépayée. Avec le coupon, l’activation se fait en ligne, par SMS ou via l’application My PCS Mobile. Pour les clients en Premium, le rechargement se fait facilement sur l’espace internet.

Combien faut-il débourser pour la carte PCS MasterCard ?

Connaître le coût d’une carte est un critère d’achat très important. Pour avoir une carte PCS MasterCard, il faut en connaître exactement le prix d’achat et le débourser. Mais en vrai, cette dépense ponctuelle n’indique pas les charges réelles. Dans l’utilisation d’une carte PCS MasterCard, les coûts sont surtout liés aux commissions sur les rechargements. Pour les clients en Classic ou en Medium, la commission est de 7 % sur la dépense. S’agissant des clients en Premiumn la commission appliquée par la banque est 4 %.

La carte PCS MasterCard est-elle un produit incontournable ?

En analysant ses avantages, on peut se rendre compte que la carte PCS MasterCard a de nombreux avantages. Lorsqu’on en dispose dans l’offre Premium, on a à son profit de nombreux atouts. Toutefois, il ne faut pas négliger que les coûts de ce service peuvent être élevés. Certains clients ont en effet présenté le coût comme un inconvénient dans leurs avis sur internet. D’autres encore, tout en félicitant le service, parlent quand même du manque de lisibilité des offres. Or, la compréhension du client est au cœur de la satisfaction qu’il peut ressentir. Pour toutes ces raisons, il est conseillé avant d’acheter une carte PCS MasterCard de se faire des comparatifs avec d’autres cartes prépayées pour être sûr de son choix.

Commenter l'article