Gestion hôtelière : les avantages de la réservation intégrée

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Avec le développement fulgurant du digital, beaucoup d’opérations peuvent désormais se faire en ligne. Cette nouvelle tendance est une véritable source de profit pour tous ceux qui décident de l’adopter. Le secteur de l’hôtellerie est d’ailleurs, lui aussi, concerné par cette évolution. Il est en effet désormais possible de gérer les hôtels à partir de logiciels spécifiques et même faire des réservations à distance. Voici les avantages de la réservation intégrée dans la gestion hôtelière.

La possibilité de réserver une chambre d’hôtel n’importe où et à tout moment

Adopter les nouveaux outils et techniques du digital est un défi majeur pour plusieurs secteurs d’activités. Dans la gestion hôtelière, instaurer un système de réservation intégrée permet avant tout de faciliter l’accessibilité aux clients. Ces derniers ne sont plus contraints de se rendre en agence ou attendre les heures d’ouverture avant de faire des réservations.

À n’importe quel moment de la journée ou de la semaine, le client peut demander une réservation. Cet avantage est profitable à tout type de client, mais surtout aux touristes étrangers avec un décalage horaire de plusieurs heures. Depuis leurs smartphones, ceux-ci auront plus de facilité à réserver une chambre. Si vous êtes gérant d’hôtel, visitez le site d’Amenitiz pour trouver la meilleure solution de réservation intégrée pour votre entreprise. Élaborée pour les hôteliers, par des hôteliers, cette plateforme tout-en-un propose des solutions de gestion simples et centralisées pour les hôtels indépendants.

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Un gain de temps pour le personnel d’hôtel

Depuis ces dernières années, le digital représente un parfait allié pour gagner du temps, de l’espace et de l’argent. En absence d’un système de réservation intégrée, les hôtels sont appelés à recevoir physiquement les clients en agence, par téléphone et par mail. Cependant, ces possibilités sont désormais des contraintes ou obstacles aux clients. Il est donc davantage préconisé d’adopter la réservation intégrée afin de permettre aux clients de réserver depuis le confort de leur maison.

Ainsi avec la réservation intégrée, on note non seulement un gain de temps, mais également une réduction des dépenses salariales, car la gestion demande dorénavant moins de personnel. De plus, le temps consacré à la réception physique, aux appels téléphoniques et à la réception des mails sera consacré à d’autres tâches comme l’accueil des visiteurs.

L’accroissement du rendement

Permettre aux clients, touristes, voyageurs ou étrangers de réserver en ligne, c’est également accroître le rendement de son établissement hôtelier. Avec un système de réservation intégrée ou en ligne, le processus de réservations directes est accéléré. De ce fait, les demandes sont augmentées, car elles viennent plus facilement et rapidement. De plus, il est possible de demander aux clients de payer des avances sur les frais de réservation ou de faire un dépôt de garantie pour éviter les annulations. Ainsi, l’établissement a une garantie sur ses revenus et le service est optimisé. Les entrées sont plus nombreuses, ce qui élève inévitablement le taux de rendement.

Le recueillement et l’analyse des données concernant les touristes

En optant pour un système de réservation en ligne, l’hôtel a la possibilité de recueillir des informations sur chaque client reçu. Ces informations sont très importantes, car après analyse, elles permettent de connaître les préférences de chaque client. Avec des outils d’analyses spécifiques comme Google Analytics, les données sont minutieusement analysées et les tendances du marché en matière de demande sont cernées pour mieux satisfaire la clientèle.

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