Tatouage temporaire : quel impact marketing ?

visu-temporaire-marketing
Noter cet article

Pour de nombreuses entreprises, la création d’une ligne de tattoos temporaires a permis d’augmenter leurs ventes. Plus qu’un maquillage pour la peau, le tatouage autocollant est en effet devenu un véritable outil marketing. Les grandes marques l’ont adopté en raison de la diversité et de la précision des motifs. Mais d’autres entreprises ignorent encore l’impact marketing de cet accessoire.

Le tatouage temporaire : le concept

De nombreuses personnes ont peur de se faire tatouer parce qu’ils n’ont pas envie de garder leur tatouage pour toujours. Pour ces personnes, le tatouage temporaire est la solution idéale. Il s’agit d’un dessin décoratif qui se fait sur la peau avec de l’encre autocollante et qui s’efface avec le temps. Il n’est donc pas indélébile. L’encre de l’autocollant n’est pas dangereuse pour l’épiderme. Il s’agit en effet d’une encre non toxique et hypoallergénique. Il est important d’en commander auprès d’une société spécialisée dans les tatouages temporaires personnalisés qui offre les meilleures garanties de santé pour la peau.

Créer une ligne de tatouage pour votre entreprise : quels avantages ?

Les tatouages éphémères ont déjà servi plusieurs grandes marques comme Vuitton, Versace ou encore Coca-Cola. L’idée est de créer une ligne de tatouages autocollants avec les dessins du logo ou des produits de votre société. Ces autocollants seront alors distribués aux clients soit en boutique, soit sur le site e-commerce de votre entreprise. La distribution des tatouages éphémères permet à l’entreprise d’acquérir de la notoriété plus rapidement. C’est un moyen de communication original et efficace. Il garantit une visibilité plus étendue, car chaque personne qui porte le tatouage devient ambassadeur de la marque.

temporaire-marketing

Combien coûte la création d’une ligne de tatouages temporaires ?

Faire du marketing avec les tatoos autocollants ne coûte pas cher à l’entreprise. Même avec un budget marketing limité, vous pouvez vous permettre de mettre en place cette stratégie avec d’excellents résultats. Le coût varie en fonction de la quantité de planches de tatouages dont vous avez besoin. Par exemple, pour 2500 tatouages de taille maximale (76×76 mm), le prix unitaire sera d’environ 0.309 euro. À ce prix, vous bénéficiez d’une livraison pour 22 euros dans un délai bref de 2 semaines.

Pour ce qui est du devis, il est généralement gratuit chez la plupart des fournisseurs de planches de tatouages temporaires. Sachez que l’utilisation des tatouages est moins coûteuse que les flyers et autres dépliants classiques. Ils finissent en effet bien souvent dans la poubelle. Certains clients ou prospects ne prennent même pas la peine de les lire.

Quels types de tatouages temporaires choisir ?

Pour chaque commande, votre entreprise bénéficie de conseils sur les motifs et le type de tatouages à privilégier en fonction de votre objectif marketing. De cette façon, vous pourrez être sûr d’obtenir la meilleure ligne de tatouages autocollants personnalisés. Le plus souvent, deux types de tatouages effaçables sont proposés :

  • Le tatouage sans eau : il s’agit du tatouage idéal pour les évènements sportifs ou les lancements de produits par exemple. Son application est instantanée. Vous n’avez pas besoin d’éponge ou de mouchoir mouillé,
  • Le tatouage métallique : ce type de tatouage est plus féminin. Le tatouage métallique brille et ressemble à des bijoux amérindiens. Il est fait généralement en couleur or, argent ou en cuivre.

Vous pouvez lire également : devenir indépendant grâce à la formation

Commenter l'article