Devenir indépendant grâce à la formation

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La recherche d’emploi et de stabilité financière est un des nombreux défis que beaucoup de Français ont encore à relever, d’autant plus avec la pandémie actuelle du coronavirus. Alors que certains ont du mal à joindre les deux bouts ou à être suffisamment indépendants, d’autres profitent gracieusement des opportunités de travail qu’offre Internet : dropshipping, e-commerce, affiliation, webmarketing et beaucoup d’autres encore. Cependant, comment s’y prendre pour réussir ? Par où commencer ? Voici autant de questions qui pourtant ont une seule et unique réponse : la formation. Dans cet article, on vous expliquera étape par étape comment atteindre l’eldorado financier grâce aux différents business en ligne.

Le secret se trouve dans la formation

Réussir à atteindre l’indépendance financière grâce à Internet n’est pas un conte de fées, il s’agit bel et bien d’une réalité. D’ailleurs, certains ont déjà pu réussir en suivant ce chemin. Malheureusement, ils ne sont pas très nombreux, bien que de nombreuses personnes se soient lancées dans le domaine. Si un grand nombre de candidats échouent dans cette aventure, c’est tout simplement parce qu’ils ne se sont pas suffisamment formés. C’est en effet la principale différence entre les personnes qui réussissent sur Internet et ceux qui ne s’en sortent pas.

Comme l’indique cet article de formationfacile.com, qui vous guide pour débuter dans le domaine du dropshipping, notamment via une formation gratuite, avant de s’investir dans un business en ligne, il est important de se faire former. Cela vous évite de perdre du temps et de l’argent. Toutes les formations proposées sur le web ne se valent pas. Pour cette raison, nous vous conseillons de prendre en compte certains critères de choix que sont :

  • les avis clients,
  • l’expérience du formateur (dans le domaine dans où vous souhaitez vous lancer),
  • le suivi proposé (jusqu’à la génération des premiers euros).

De même, prenez le temps de bien définir ce que vous souhaitez apprendre et fixez-vous des objectifs à court, moyen ou long terme. Sachez aussi qu’il est totalement inutile de multiplier les formations. Une seule bonne formation suffira. Sans compter que le plus important dans un business, c’est de se lancer. Il y en a plusieurs, mais nous allons vous présenter les plus connus.

Business n°1 : le dropshipping

Le dropshipping est un modèle business qui consiste à vendre des produits sans avoir du stock. Le dropshipper, en partenariat avec un fournisseur, propose des produits au travers d’un site web. Une fois qu’un internaute effectue une commande sur le site, le vendeur la transmet à son fournisseur qui se charge de la livraison. La gestion de stock et la logistique sont aussi prises en charge par ce dernier.

Le dropshipper ne fait absolument rien d’autre que de proposer le produit. Pour le client, rien ne change. Celui-ci réalise son achat sans se douter qu’il sera livré par une tierce personne (le fournisseur partenaire) et non par le site de dropshipping. Ce qui permet au dropshipper de conserver sa clientèle et d’investir dans le développement de son identité en ligne sans courir le risque que les clients entrent en contact avec le fournisseur.

Néanmoins, comme mentionné ci-dessus, il importe de se former avant de se lancer. Vous apprendrez notamment comment monter un site web rapidement, comment proposer un produit qui se vend, comment entrer en contact avec les fournisseurs, les différents canaux d’acquisition clients ainsi que de nombreuses autres stratégies pour accroître vos chances de vous en sortir financièrement sur Internet.

Business n°2 : l’affiliation

L’affiliation marketing consiste à vendre les produits des autres sur votre site Internet. Cependant, la différence majeure entre les deux business est que pour acheter un produit, le client est redirigé vers le site qui propose réellement le produit. Les affiliés (ceux qui proposent les produits des autres) disposent en effet d’un lien qui leur permet de recevoir un pourcentage sur les ventes réalisées. Ainsi, chaque fois qu’une personne clique sur le lien et effectue un achat, l’affilié est rémunéré. Pour gagner de l’argent avec ce système, il vous suffit de :

  • créer un site ou avoir une communauté,
  • trouver sa régie d’affiliation,
  • vous inscrire en tant que partenaire affilié,
  • trouver un produit,
  • proposer le produit sur votre site avec le lien affilié.

Toutefois, il ne s’agit pas de créer n’importe quel site web sur n’importe quel produit. Il y a les étapes de recherche de produit et de référencement web dont il vous faut absolument avoir des notions. Recourir à une formation de qualité vous sera alors d’une grande aide.

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Business n°3 : le webmarketing

Encore appelé marketing digital, le webmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing appliquées au web. Ce terme regroupe plusieurs sous-ensembles qui constituent chacun des corps de métier à part entière. En réalité, le webmarketing comprend des domaines spécifiques comme la rédaction web, le SEO, la gestion de communauté, la relation client, etc.

Bien qu’il soit possible d’avoir des compétences dans tous les sous-domaines du marketing digital, il est bien plus intéressant de se spécialiser dans un domaine. La raison est toute simple : selon certaines études, les clients ont tendance à faire plus confiance à un spécialiste plutôt qu’à un généraliste. Ils sont même prêts à payer plus cher lorsqu’ils savent que vous maîtrisez votre métier. C’est justement pour cette raison qu’il convient de vous former et d’acquérir le savoir-faire nécessaire afin de vendre vos services à prix d’or sur le web.

Une fois le savoir-faire acquis, vous pourrez faire valoir vos qualités plus tard. Il vous revient alors de mettre à jour votre portfolio, votre CV, vos différents profils professionnels notamment sur LinkedIn. Dans ce dernier cas, il s’agit tout d’abord de faire savoir à vos proches et vos contacts que vous avez des compétences à exploiter dans tel domaine du web marketing. Vous pouvez aussi intégrer les différentes plateformes de professionnels du web ou encore des groupes SEO (sur Facebook, Skype, WhatsApp, etc.). Il est également possible de vous inscrire pour vendre vos services sur plusieurs sites dédiés à cet effet. Vous pouvez lire également : comment créer sa SCI ?

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