Comment obtenir un crédit instantané ?

4/5 - (1 vote)

Le crédit instantané est une excellente offre pour régler des dépenses imprévues et qui arrivent à des moments inopportuns. Il s’agit d’une véritable aide que peut vous accorder sous quelques conditions différentes structures en ligne. Quelles sont les particularités de ce type d’emprunt ? Comment l’obtenir ? Découvrez ci-dessous les détails importants à connaître sur cette offre.

Crédit instantané : qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un emprunt rapide qu’offrent les établissements financiers pour la gestion des situations assez urgentes. Le crédit instantané est un prêt personnel ou un mini emprunt. Il s’octroie pour le financement d’un projet urgent afin de ne pas toucher à vos économies. Le montant autorisé pour ce type de prêt va de 100 euros à au plus 1 000 euros.

Il est à noter que la possibilité est rarement autorisée par les services d’emprunt. Comme c’est le cas pour les crédits personnels traditionnels, le crédit instantané ne nécessite pas la fourniture d’un justificatif pour vos dépenses. Ainsi dit, il s’obtient assez facilement.

Malgré sa facilité ainsi que sa rapidité d’obtention, il est recommandé de ne recourir à cet emprunt que de façon occasionnelle. Vous devez aussi tenir compte de vos capacités. Ceci parce que ce crédit peut générer plusieurs frais. Il peut donc revenir assez cher à celui qui emprunte.

Comment avoir ce type d’emprunt ?

Le crédit instantané se donne aussi bien par les banques classiques, les établissements financiers en ligne que par d’autres organismes de crédit (courtiers, assurances, etc.). Une demande sur leurs plateformes est indispensable pour avoir ce financement.

En général, la structure auprès de laquelle le demandeur compte obtenir les fonds, n’exige de ce dernier qu’une copie de sa carte d’identité ainsi que son RIB. Elle lui enverra aussi un formulaire à remplir afin d’avoir certaines de ses données personnelles. Cela permettra de vérifier si ce dernier est éligible au crédit instantané.

Un traitement de toutes ces informations sera effectué en quelques secondes pour donner une réponse favorable ou non au demandeur. Si le dossier est validé, celui-ci pourra recevoir les fonds prêtés en un versement unique ou en plusieurs tranches. Leur montant dépendra en grande partie de la capacité de paiement de l’emprunteur.

Toutefois, comme indiqué plus haut, cela ne pourra pas aller au-delà des 1 000 euros. La durée du paiement du crédit instantané n’est pas du tout longue. Le délai pour rembourser l’emprunt, les mensualités à payer, le Taux Annuel Effectif Global (TEAG), ainsi que le coût global du crédit sont précisés avant le virement de l’argent.

Ainsi, l’on est sûr de n’avoir aucune mauvaise surprise quand viendra l’étape du prélèvement. Très souvent, les établissements prêteurs n’accordent qu’un remboursement sur 3 à 4 mensualités. À la fin de chaque mois, la mensualité sera enlevée du compte de l’emprunteur jusqu’à paiement complet.

Combien coûte le crédit instantané ?

Le coût de l’emprunt rapide dépend du montant que chaque client désire passer. Pour avoir une idée du prix auquel peut revenir ce service, il est recommandé de passer par un simulateur de prêt en ligne. C’est une opération gratuite et sans aucun engagement. Cela permettra de se fixer par rapport à sa capacité d’emprunt, mais également sur l’éligibilité de son dossier.

Commenter l'article