Comment obtenir des missions en portage salarial ?

Le portage salarial est une option qui permet aux consultants indépendants de bénéficier du statut de salarié sans pour autant l’être. En effet, ce professionnel garde toujours son autonomie, car le cœur de son activité en tant que salarié porté réside dans la recherche de missions. Pour réussir cette recherche, plusieurs pistes sont envisageables. En voici quelques-unes !

Portage salarial : l’évaluation de son expertise

En tant que salarié porté, il importe d’identifier avec précision le domaine d’activité dans lequel on souhaite se positionner. Mais attention, il est encore plus important d’évaluer son expertise dans ce domaine. C’est ce qui permettra de satisfaire les clients, de les fidéliser, de les retenir et de ce fait, de pérenniser votre activité.

Si après cette étape, vous vous sentez prêt, il ne reste qu’à vous adresser à une société de portage telle que https://www.admissions.fr/ et à profiter des nombreux avantages qu’offre le statut de salarié porté. Lorsqu’on estime ne pas être suffisamment à la hauteur, il est essentiel de se former davantage et si possible de renforcer son expérience professionnelle. Ce dernier aspect est aussi un moyen de rassurer les clients et de se donner du crédit à leurs yeux.

Trouver des missions : utiliser son réseau de professionnel

Pour décrocher des missions, plusieurs solutions sont à votre disposition. Ainsi, vous pouvez commencer par votre réseau de professionnel. N’hésitez pas à contacter les personnes qui connaissent ou qui ont une idée de vos compétences et de votre savoir-faire. Grâce à eux, vous pouvez atteindre un grand nombre de clients potentiels. Toutefois, notez qu’un réseau s’entretient. Lorsque par exemple vous trouvez qu’une mission ne vous convient pas, proposez-le à une autre susceptible d’être intéressée.

La prospection active

La prospection active doit faire partie de vos activités quotidiennes. Que ce soit par téléphone, par les réseaux sociaux ou encore par des campagnes d’e-mailing, vos prospects n’attendent que votre offre. Néanmoins, elle devra être personnalisée selon la cible et le client. De même, sur internet, il est de plus en plus facile de trouver des missions. Il existe en effet des sites pour freelances où vous pouvez atteindre des clients et gagner des marchés. C’est aussi le cas des plateformes d’offres d’emploi.

Les évènements professionnels

Les évènements professionnels représentent une opportunité en or de dénicher des missions intéressantes. C’est aussi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre expertise. Mais cela n’arrivera certainement jamais si vous n’y participez pas. Que ce soit des salons professionnels organisés par votre entreprise ou non, ne réduisez pas vos chances. Il est même possible de croiser d’autres consultants. C’est alors le moment pour vous de leur présenter les avantages du portage salarial et ainsi d’agrandir votre réseau de professionnel.

Ne vous plantez pas !

Une fois que vous réussissez à décrocher une mission, ne négligez pas le premier rendez-vous. Il est crucial de bien se préparer. Pour ce faire, renseignez-vous sur l’entreprise et faites une liste des différents points à aborder : objectifs à atteindre, planning, attentes, modalités, conditions et moyens de paiement, etc. N’oubliez pas, vous êtes un professionnel, agissez donc comme tel.

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