Les meilleurs outils publicitaires pour améliorer sa visibilité

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Vous êtes un entrepreneur, une start-up, un e-commerçant… ? Qui que vous soyez et quel que soit votre domaine d’activité, faire en sorte que vous soyez visible auprès de votre cible est une étape incontournable pour réussir votre business. Il existe des outils publicitaires qui ont fait leurs preuves qui vous permettent d’arriver à cette fin. Découvrez-les.

1. Le site web

Le site web est sans aucun doute l’outil le plus redoutable pour améliorer votre visibilité sur Internet. Comme nous sommes actuellement dans l’ère du digital, la plupart des gens se trouvent en ligne. Or, il faut aller là où sont nos prospects si nous voulons les convertir en clients potentiels. Le site web se présente comme une vitrine qui expose vos activités et offres. Encore faut-il qu’il soit visible par les internautes. Pour cela, il faut le référencer et bien le positionner dans les moteurs de recherche grâce au référencement. Vous voulez être visible et être vous voulez que votre site soit lu ? Soignez les contenus de celui-ci, mettez-y des articles intéressants qui attirent l’attention. 

2. Les outils classiques

On n’oublie pas les outils traditionnels comme les cartes de visite, les flyers ou encore les indémodables autocollants qui sont aussi des outils publicitaires très efficaces à condition de bien cibler vos prospects. 

3. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement des plateformes de divertissement. Ce sont de véritables sources de prospects pour les entrepreneurs. Le même principe s’applique ici : allez là où sont vos cibles. Qui n’utilise pas les réseaux sociaux de nos jours ? En plus d’être d’excellentes plateformes de promotion, elles vous permettent aussi d’interagir avec vos prospects, de mieux connaître leurs besoins. Facebook, Instagram, Pinterest…vous avez l’embarras du choix. 

4. Google My Business

Si vous avez pour objectif d’améliorer votre visibilité dans une localité bien précise, optez pour l’outil proposé par Google qui est My Business. Gratuite, cette solution est accessible à tous. Grâce à elle, vous serez répertorié dans le moteur de recherche selon la localité où vous voulez étendre votre business. 

5. Les communiqués de presse

Les communiqués de presse sont aussi d’excellents moyens pour valoriser votre entreprise et soigner votre image. Apparaître dans ce genre de site ne peut qu’être bénéfique pour vous. Sur Internet, il existe de nombreux sites de communiqués de presse qui peuvent accueillir un article qui vous mentionne. Comme il y en a beaucoup, veillez à utiliser les plus pertinents, ceux qui disposent d’une certaine popularité auprès de Google. Vous pouvez aussi organiser une rencontre physique et ressembler les journalistes et les blogueurs. Parlez-leur de vos activités et des nouveautés que vous proposez. Avec un peu de chance, ils vont rédiger un article sur vous dans leur plateforme. 

6. Google Adwords

Peu d’entreprises connaissent Google Adwords et pourtant c’est l’un des outils les plus efficaces en termes de publicité. En fait, il s’agit de la régie publicitaire de Google. En payant certaines sommes auprès du Géant des moteurs de recherche, vous avez l’opportunité d’apparaître dans sa première page, mais aussi dans d’autres réseaux appartenant à Google comme Youtube.  Il faut toutefois savoir que cette régie publicitaire fonctionne en termes d’enchère. Cela signifie que plus vous surenchérissez par rapport à une autre annonce de la même thématique, plus vous aurez la chance d’être visible. 

7. Youtube

Les publicités en vidéos sont de plus en plus adoptées de nos jours. Les gens préfèrent mieux écouter et regarder en ce moment que lire de longs articles dans un blog. Utilisez Youtube qui est probablement la plus connue plateforme de partage de vidéos actuellement. Créer une chaîne Youtube est gratuit, cela ne vous demande pas beaucoup de temps alors que c’est très efficace pour votre visibilité.

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