Web marketing : qu’est-ce que le netlinking ?

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Le netlinking est une méthode de référencement naturel consistant à développer des backlinks. En d’autres termes, il consiste à intégrer sur d’autres sites web des liens qui pointent vers vos pages pour optimiser l’autorité de votre site ainsi que sa popularité au niveau des moteurs de recherche. Le netlinking vous aidera ainsi à booster la popularité de votre site afin de le propulser dans le top du positionnement de Google.

Quels sont les avantages du netlinking pour un propriétaire de site web ?

Le fait de travailler le netlinking est une pratique qui offre de nombreux avantages à votre site web.

Obtenez du trafic à travers d’autres sites

Les liens pointant vers vos pages et intégrés dans d’autres sites permettent aux internautes de naviguer directement d’un site web au vôtre. Le netlinking vous aide à faciliter l’arrivée des internautes sur vos pages web, en mettant à leur disposition un chemin tout tracé. Vous verrez par conséquent que votre activité en ligne connaîtra un succès sans précédent.

Gagnez en popularité sur le web

Si vous décidez de prévoir une campagne de netlinking, votre site internet gagnera en visibilité et votre marque en popularité. Plus vous obtenez de liens à travers des domaines référents de qualité et plus les moteurs de recherche auront confiance en votre site web et vos contenus. C’est par ailleurs un excellent moyen pour accroître le référencement local au niveau de Google.

Le netlinking se présente dès lors comme un indicateur positif pour Google qui estime que si vos contenus sont partagés sur d’autres sites crédibles, c’est que vos pages valent la peine d’être lues. Votre site aura ainsi plus de facilité à se positionner sur la première page des résultats de recherche.

Comment créer une campagne de netlinking réussie ?

Pour créer une campagne de netlinking efficace, diverses techniques s’offrent à vous. Parmi les plus connues, il y a la recherche de sites partenaires et affiliés afin de trouver des backlinks de qualité. Vous devrez demander à des clients ou des partenaires d’intégrer un lien sur leur site. Vous pouvez proposer de rédiger vous-même le contenu, car vous maîtrisez mieux votre activité.

Les plateformes de netlinking peuvent aussi s’ajouter à votre stratégie. Il devient de plus en plus difficile de trouver des sites de qualité acceptant le guest-blogging et les échanges de liens. C’est la raison pour laquelle il est de nos jours inévitable de passer par une plateforme de netlinking. Celle-ci met en rapport les éditeurs avec les annonceurs qui souhaitent acheter des articles sponsorisés. Le fait de choisir cette option vous offre une grande transparence en termes de prix, car, ceux-ci sont directement affichés avec divers indicateurs.

Les différents liens qui peuvent être utilisés dans une campagne de netlinking

Tous les liens ne sont pas considérés de la même manière par Google. Il existe différents types de liens à considérer dans le cadre de la mise en place de votre campagne de netlinking. On retrouve le lien dofollow qui donne la possibilité aux moteurs de recherche de suivre et d’accéder au site web lié, transférant ainsi du jus de lien grâce au backlink.

Il y a ensuite le lien nofollow qui indique aux robots des moteurs de recherche qu’un hyperlien ne doit pas impacter le classement de la cible dans l’index de ces derniers. Quant au lien sitewide, il apparaît sur la plupart ou l’ensemble des pages d’un site web. Pour finir, on retrouve le lien contextuel qui se trouve le plus souvent dans le corps du contenu et est lié aux idées qui l’entourent.

L’importance de la qualité par rapport à la quantité dans le netlinking

Si la quantité était plus importante que la qualité des liens, alors, il aurait été facile pour les sites web de se jouer des moteurs de recherche en construisant d’innombrables liens sur des sites de spam ou des sites non liés au sujet. Les algorithmes de Google sanctionnent cependant ceux qui s’adonnent à cette pratique.

Un seul lien issu d’un site d’information très lu, d’un blog très connu ou encore d’une autre ressource de grande qualité peut vous offrir autant de valeur qu’une centaine de liens qui proviennent d’autres sources moins fiables. Si les moteurs de recherche font confiance au site web à partir duquel vous avez été lié, ils auront aussi confiance au lien vers votre site.

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